Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 11.

7 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-08-00h22m47s251.png

 

The Event // Saison 1. Episode 11. And Then There Were More.


Après 3 mois d'absence de l'écran et 3 mois où la série ne m'avait pas manquée pour un sou, finalement je regrette d'en avoir penser du mal. En effet, quand les scénaristes savent écrire des épisodes de cette série, bizarrement elle devient meilleure. Bien meilleure. J'ai pris grand plaisir à regarder cet épisode même si au début j'ai eu du mal à me remettre dans le bain à cause de certains oublis d'intrigues. C'est un peu comme 24 cette série, on loupe un épisode on est largué en plein milieu du désert. Donc une pause d'autant de temps n'était pas la bonne solution et NBC à fait une boulette.


Du côté des intrigues, Sean et Leila sont toujours à la recherche de Sam dans l'épisode précédent ils tombaient sur une photo de Michael Buchanan le père de Leila, des années en arrière sans qu'il est changé d'un poil. Leur histoire n'avait rien d'excellente mais tout avance et une scène à la The Hitcher en plein milieu de l'épisode, j'ai bien aimé. On sent l'envie de la série de nous faire traverser les Etats, cependant la nuit, c'est dommage, ça gâche forcément la scène qui aurait été bien meilleure en plein jour. Mais je ne suis pas déçu du dénouement de cette affaire, je ne sais pas tellement ce que prépare le père Buchanan mais maintenant qu'on a confirmation que Leila est la fille d'un E.T, est-ce qu'on aura des bébés lézards quand elle aura eu le sien de Sean, comme dans V ? Pardonnez mon intrusion dans la vie des Visiteurs mais je suis tout guilleret.

vlcsnap-2011-03-08-00h13m50s11.pngL'intrigue présidentielle n'avance pas mais mais l'arrivée de Mrs Lewis, sénatrice, remplaçant son mari mort, est un personnage qui ne manque pas de peps. J'adore Virginia Madsen, c'était d'ailleurs un des seuls atouts de Scoundrels, la série de l'été dernier d'ABC que je ne conseille à personne. Bref, elle prend connaissance de l'existence du Mont Inostranka et j'espère qu'elle va mettre les pieds où il ne faut pas et se mettre en danger. Je sens bien une bonne intrigue avec elle, encore faut-elle qu'elle ne soit pas bouclée en quelques secondes chrono, pour éviter de s'ennuyer fermement dans les épisodes suivants.


Enfin, chez les extra-terrestres, le plan de Thomas pour infiltré Inostranka fonctionne plutôt bien, cela permet de gagner en intensité et le scénario est plus étoffé. Il donne lieu à quelques bonnes petites scènes en fin d'épisode. D'ailleurs, Blake apprend des choses sur les "Sleepers" par Maya qui peuvent changer le cours des évènements. C'est peut être un piste à exploser. Voilà donc un nouvel épisode qui permet de se remettre dans le bain avec intérêt. C'est difficile au démarrage mais quand on enclenche la seconde pour débloquer nos souvenirs des débuts de la série tout repart, comme avec un Mars.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode efficace avec de l'action et (enfin) des histoires à raconter.

Commenter cet article