Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 12.

8 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-08-00h59m56s17.png

 

The Event // Saison 1. Episode 12. Inostranka.


Après un retour pas mal du tout, la suite tiens la route. C'est pas forcément la série la plus soignée du moment mais y'a des idées et des bonnes. Je ne parlerais cependant pas du retour du fameux Dr Dempsey à la fin de l'épisode et de sa tablette magique pour entrecroisé son avenir avec celui de Sean, non non, c'était pas un bon cliffangher (même si j'avoue avoir un peu hâte de voir de quoi sera fait ce croisement de destin). L'action à Inostranka et ce qui se passe avec le président et Mrs Lewis suffit amplement pour permettre aux intrigues de prendre un coup de pied aux fesses. Pour ce qui est de Sean et Leila, même si l'on retombe dans le pathos des épisodes précédents et de l'amour à profusion au "je t'aime moi non plus", voilà qui reste plutôt minimaliste mais il faut du bon drama dans une série comme celle ci sauf qu'avec un actrice comme Sarah Roemer.


Tout d'abord Inostranka puisque c'est le titre de l'épisode. Les fidèles de Thomas veulent partir sauf que Blake va tout faire pour éviter ça. L'action était là, c'était bien ficelé, on avait tous les ingrédients nécessaire au bon développement de l'épisode. Je pense que c'est rare que la série ai gardé une aussi bonne constante entre le début et la fin de l'épisode. Cette partie de cache cache et surtout de plans machiavel c'est plaisant. Même si j'aime pas trop Thomas et que je préfère sa mère Sofia. Sofia justement qui est dans une sorte de chalet avec Michael, Leila et Sean. Ils veulent repartir sur leur planète. C'est du moins le souhait de Sofia, alors que Thomas veut en faire venir d'autre sur Terre. J'aime beaucoup Laura Innes et elle offre quelque chose d'unique à son personnage, leader incarné.

vlcsnap-2011-03-08-01h18m28s127

Chez le président, il a le feu aux fesses quand Mrs Lewis veut révélée lors d'un HARDBALL with Chris Matthews sur MSNBC l'existence de la prison d'Inostranka. Même si l'ensemble était très prévisible, j'attends de voir ce que nous réserve la suite puisque je vois mal la Lewis abandonné comme ça. C'est certainement la meilleure introduction d'un personnage depuis le début de la série et j'espère qu'elle sera une clé pour la suite. Enfin, la NSA tente toujours décrypter le message du satellite. On sait ce qu'est ce message (pour que d'autres viennes sur Terre) mais pour le moment tout reste très mystérieux sur les intentions de Thomas. J'attends de voir la suite.

 

Je pense que la partie Sean et Leila ou plutôt les sucres d'orge au pays des Bisounours, se passe de commentaires, c'était pas mauvais en tant que tel mais quand on a un personnage comme Leila joué par une aussi mauvaise actrice, on se demande chaque semaine quand est ce qu'elle va claqué et qu'on en parle plus. Ainsi, ce nouvel épisode était bien rythmé. J'avais devant moi le rythme de 24 et ses innombrables affaires en un seul épisode. Cette fois la série a compris le système et l'utilise à bon escient en faisant preuve de plus d'intelligence. Mais que nous réserve Mme Irma sur sa table aux milles et unes runes ? Papy au pays des bouts de pierre, prochaine série à suivre je vous le dit.

Note : 7/10. En bref, un scénario banal mais efficace et de l'action ou de l'amour hybride. Parfaite mise en bouche d'une seconde partie de saison qui s'annonce plutôt sympathique.

vlcsnap-2011-03-08-01h36m41s47.png

Commenter cet article