Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 15.

29 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-30-00h33m14s24.png

 

The Event // Saison 1. Episode 15. Face Off.


Moi qui était désoeuvré face à la qualité descendante de la série, voilà un excellent épisode de The Event. Rondement mené du début à la fin, avec des enjeux, des évènements importants, un scénario, un bon casting. Tous les éléments de l'épisode qui sert vraiment la série. Alors pourquoi après tant d'épisodes ratés faire celui là, je me demande bien. La série aurait très bien pu finir sa saison dans la médiocrité la plus totale, enchaînant les épisodes foireux et les plus corrects avec de la bonne action bien fournie. Heureusement, ce n'est pas le cas. Cet épisode remonte les pendules et permet vraiment d'offrir du bon à une série qui était en roue libre.

Tout d'abord les fameux extra-terrestres. Ils sont enfermés dans une église et cerné par les polices du gouvernement. Ils vont aller jusqu'à détruire le Washington Monument pour accéder à leurs requêtes. Quelque chose que j'attendais pas du tout et que je trouve excellent. La destruction des symboles américains dans une série complètement patriotique sur les bords, c'est excellent. On ne fait donc pas dans la demi mesure et les américains prouvent leur force à la fin de l'épisode. Thomas est donc mort et cela permet de redistribuer les cartes. Le personnage n'était pas très bien construit et cela permet de laisser Sophia à la tête des "people". Je trouve ça tellement bien fichu comme intrigue dans l'épisode que j'ai pas du tout trouvé ennuyante.

vlcsnap-2011-03-30-00h35m35s148.png"We are in piece, always". Mince, c'est pas la bonne série.
vlcsnap-2011-03-30-00h35m41s216.pngCela permet également de donner du rythme à la suite de l'épisode. Le début plutôt haletant est conservé tout au long même de l'épisode. Je crois que les scénaristes signaient ici le meilleur épisode depuis le très bon pilot. La petite visite en France de Sean et Vicky était également un excellent point. On apprend juste que Vicky était de la CIA mais ça valait le coup. La France est certes cliché dans cet épisode mais on n'en voit pas tellement ce qui permet d'éviter de trop pleurer façon aux moyens de la série. Ils sont réussi à dégoter un acteur français, ce qui est plutôt pas mal mais il n'est pas connu. Ca aurait été sympa de voir Yvan Attal par exemple. Je dis ça, je dis rien.

Ensuite il y a bien sûr la carte Leila. Je déteste le personnage et l'actrice mais le fait qu'elle se désengage de son père et du peuple extraterrestre c'est peut être une excellente nouvelle. En tout cas, cela permet de voir qu'elle n'est pas d'accord avec ce qui s'est déroulé durant cette journée. L'épisode permet également de voir que les "people" vont avoir du mal à rentrer chez eux. Ca sera intéressant de voir ce qui va se passer par la suite. En tout cas, j'aime bien. Au final, un excellent épisode de The Event c'est pas forcément fait avec milles lieux et milles millions de dollars. Cela peut passer avec un scénario avec une once d'ambition et qui fait partager un moment pas du tout ennuyant.

Note : 8/10. En bref, certainement le meilleur épisode depuis le pilot.

Commenter cet article