Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 18.

26 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-26-16h46m23s184.png

 

The Event // Saison 1. Episode 18. Strain.


Je déteste la politique dans le monde qui nous entoure. Je ne trouve pas ça du tout intéressant. Sauf que j'ai un esprit tellement contradictoire que le traitement politique dans des séries ou des films m'attire au plus haut point. Donc dans ce nouvel épisode, j'ai trouvé la politique tout ce qu'il y a de plus entraînant et intéressant. Il permet d'effacer le vide de l'épisode précédent, considéré à mes yeux comme un épisode de transition. Cette fois, le vice président Jarvis va passer à l'acte pour tuer le président Martinez. La tentative est louable et bonne.

En effet, l'action est rythmé et me rappelle quelque peu tout ce que j'ai pu voir en huit années de 24 heures Chrono. Cette attente interminable de la suite, c'est envie de savoir si le président va mourir ou non (ce que nous saurons dans le prochain épisode pour sûr à la vue des événements). Ce que j'aime bien c'est également tout ce qui se passe avec Sterling et Peel. Il tente de tout faire pour prouver que Jarvis est derrière la tentative de meurtre. Les scènes s'enchaînent et le rythme est bon. J'aurais jamais penser au début que la série pouvait garder un tel rythme de croisière.
vlcsnap-2011-04-26-16h32m22s230.pngEnsuite il y a Vicky et Sean. Si je suis assez surpris par la qualité plutôt plausible des évènements en Europe (disons qu'on arrive à croire qu'ils sont en Europe, sauf le coup du train assez cheap, l'air de dire qu'en Europe on a des trains pourris). Mais l'arrivée sur ce fameux bateau permet beaucoup de choses à mon sens. Ce virus qui pourrait justement décimer la population m'intéresse. Je n'aurais pas cru à ça comme tactique de départ. J'attends donc la suite avec impatience puisqu'on en apprend pas tellement non plus.

Du côté de Leila ça devient un peu plus intéressant. Le fait que son père et elle soient complice d'un meurtre relance un peu l'intérêt autour de ces maisons où il ne se passait rien du tout auparavant. Sofia reste peut présente et empêche vraiment la réussite de la suite. Au final, voilà un bon épisode qui permet de reprendre la suite des évènements après un épisode précédent décevant. Finalement, je suis encore plus impatient de voir la suite.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui gagne en intérêt grâce à son côté très bien géré.

Commenter cet article

brady 28/04/2011 18:01



ah d'accord, jvais tester . Merci bien ;)



delromainzika 28/04/2011 17:53



C'est très simple, par la capture écran oui. En fait, pendant que je regarde un épisode, je prend des cap. Avec VLC c'est super simple, je fais pomme+alt+S (sur Mac lol) et hop, une petite cap
ensuite je fais une sélection parmis 15 à 40 captures :)



brady 28/04/2011 17:29



Au fait, comment tu fais pour obtenir des photos de l'épisode ? Par la capture d'écran ?



delromainzika 27/04/2011 19:53



Oui :) L'épisode de The Event était très bon là. :)


Non, pas encore vu. :) Mais c'est prévu pas de soucis :)



Brady 27/04/2011 19:40



Bien content que nos violons s'accordent pour une fois dans cette série :D . En effet, un très bon épisode pour toutes les histoires présentes . Tout va dans une très bonne direction et j'attend
vraiment le prochain


PS : Toujours pas regardé le second épisode de Games of Thrones ?