Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 21.

17 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-17-17h17m37s96.png

 

The Event // Saison 1. Episode 21. The Beginning of the End.

 

Cette série a vraiment du bon mais sur la fin. C'est dommage car toute la tension qui était gardée et bien elle se réservait pour exploser ici. Ce nouvel épisode était donc plutôt pas mal du tout avec des bonnes idées bien mises en place. Notamment ce virus qui est prêt à envahir le monde et tuer l'entière population mondiale. Le plan de Sofia est vraiment un peu grande échelle et c'est ce qui permet de rendre l'ensemble bien plus crédible et qu'il tienne la route. Jarvis est encore sur le fait que Sofia pourrait épargner le peuple américain… sauf que lui, il rêve. Elle veut débuter par le sol américain. Bref, l'ensemble tient la route.

Je crois que je n'aurais jamais pu le dire avant de l'avoir vu de mes propres yeux mais Leila peut être émouvante. Une scène avec Sean vers la fin de l'épisode était pas mal du tout. Je trouve qu'il y a un vrai travail de la part de l'actrice pour ne pas être une sacré emmerdeuse pour une fois mais plutôt quelqu'un qui va mourir. C'est beau au final. Du côté de Sofia justement, on avance certes mais on reste clôturer. J'ai hâte de voir la suite et fin de la saison avec (et sûrement) l'invasion du peuple de Sofia mais également de ce virus qui va décimer l'humanité toute entière.
vlcsnap-2011-05-17-17h19m11s11.pngVicky et Sean vont tomber durant leur route pour tenter de retrouver Sofia, Sterling et Lee. Ce quatuor a de la gueule. Franchement, les éléments sont bons et on a de l'action entraînante et pas pompeuse. La petite boutade de Sterling à Sean "Don't you think you could work for the government ?" était marrante et permettait de détendre un peu l'atmosphère. Cette partie était donc plutôt bien fichue. Je regrette cependant qu'on ailles peut être pas assez vite et qu'on ait trop d'intrigue en même temps alors que l'épisode précédent avait un rythme de croisière plus lâche.

La scène d'ouverture avec Sofia était ridicule car elle n'apportait rien à l'histoire et c'est perdre du temps. Alors certes on nous montre les effets du virus car probablement il ne sera jamais relâché dans la nature mais peu importe. Bref, toute la partie présidentielle donne de bons moments grâce à Blair Underwood qui s'est vraiment amélioré. Le face à face avec Jarvis était un vrai bon moment. J'ai adoré. Au final, ce nouvel épisode et avant dernier de la série (malheureusement) était plutôt sympathique. On sent toujours l'influence 24-ienne. A suivre quoi.

Note : 7/10. En bref, épisode plutôt pas mal pour un pré-season (series) finale.

Commenter cet article

brady 18/05/2011 15:27



ouaip, c'était un épisode bon mais sans plus . Je pense que je lui aurai mi la meme note que toi . J'ai aussi bien aimé la scène avec Leila, ca m'a fait bizarre ^^ . C'est un bon épisode de
transition avant le gros final qui a l'air très très bon