Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 3.

5 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

normal_NUP_141428_0558.JPG

 

The Event // Saison 1. Episode 3. Protect Them From the Truth.

 

La complexité du schéma de la série pourrait être un problème sur le terme sauf que dans ce nouvel épisode, pas de gros chamboulements et de jeu avec le temps. Non. On reste presque tout le temps dans le même présent avec Sean Walker aux mains du FBI, le président qui tente d'en savoir plus sur les extra terrestres vivant à Inostranka tout en n'ayant plus confiance en Sofia, son conseillé Blake Sterling qui doit faire un deal avec l'un des extra terrestres afin qu'il lui révèle montagne d'information, Leila qui tient le coup alors toujours kidnappé. Dans cet épisode la tension est de nouveau là. En effet, c'est comme si j'avais vraiment peur pour les personnages, même les plus méchants.
Pour ce qui est de la partie avec Sean Walker ça fait très 24 quand même. Bien que Jason Ritter n'est pas les gros bras de Jack Bauer, il n'en reste pas moins un gars qui tente de sauver sa petite amie (comme Jack Bauer sa femme dans la saison 1). Il y a une sorte de petite corrélation intéressante en tout cas. Il arrive à se mettre une agent du FBI dans la poche afin la fusillade et ses allégations sur une certaine Vicky Roberts. Y'a un truc un peu bizarre, les locaux du FBI, y'a pas qu'un petit bureau de rien du tout, bizarre que les autres étages n'est pas été alerté par la rafalle de balle qui a été envoyée. Enfin bref, Sean Walker est un personnage tout ce qu'il y a de plus attachants et il le montre. En tout cas j'ai beaucoup de sympathie pour ce personnage. Il va retrouver sa Leila mais comment ?
Dans le reste de l'épisode, Sophia était très peu présente cette fois, sauf que un petit flashback revenant en 1944 et leur arrivée en Alaska. Simon Lee est un agent de la CIA infiltré et les ambitions ne sont pas si clairs que ça. Il veut sauver son peuple c'est certain mais comment et par quels moyens, on ne sait pas vraiment. Hâte de découvrir la suite. Pour Vicky Roberts qui doit garder un oeil sur Leila (à Miami). J'aime bien Leila, elle tient tête face à sa geôlière d'ailleurs le moment où Vicky lui met son arme au milieu du front est une preuve que le personnage à le sang froid nécessaire pour endurer. Par ailleurs, Leila les avaient prévenu "Sean will never stop looking for me, NEVER". Ca fait encore une fois très 24 tout ça quand Leslie Hope sortait un peu le même genre de phrases lors de la saison 1.
Bien sûr il reste Blake Sterling. J'aime beaucoup Zeljko Ivanek, il a un regard à la fois de tueur et de gentil, on ne sait jamais ce qu'il prépare. Il surprend en tout cas. L'administration du Président Martinez dévoile une nouvelle stratégie dure pour forcer Sophia à révéler le plan des détenus, en mettant en jeu une nouvelle détenue, Maya. Toutes les négociations qu'il fait avec cet extra terrestre sont intéressantes mais le truc c'est que cela ne va pas durer longtemps, il est tué par sa propre petite amie (qui doit éviter la divulgation de la moindre information sur son peuple) à la fin de l'épisode. Au final le rythme soutenu de The Event est bien là. J'attends de voir ce que peut donner la suite mais je serais présent.

Note : 8/10. En bref, avec moins de sauts dans le temps, la série trouve une vitesse de croisière intéressante.

Commenter cet article

Sandrine 15/10/2010 15:40



Moi aussi j'adore Zjelko Ivanek, il est génial ! Il joue souvent le contraire de ce qu'il est en réalité (si vous avez vu les épisodes de Heroes commentés par des membres de l'équipe, ils sont
unanimes) ! Ses yeux me font craquer !!!!!



Sandrine 15/10/2010 15:23



Moi aussi j'adore Zeljko Ivanek ! Super acteur qui joue souvent l'opposé de ce qu'il est en réalité (si vous avez vu les épisodes de Heroes avec les commentaires de membres de l'équipe, ils sont
unanimes, ce gars est une crème !:) Son regard me fait craquer !!!!!