Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 6.

Event-01-2010-10-25.jpg

 

The Event // Saison 1. Episode 6. Loyalty.


Que c'est bien tourné The Event ou alors c'est moi qui dérape complètement. Les intrigues sont distillées avec mystère et cette fois, l'action a permis de comblé un vide "dialoguistiquement" mauvais. C'est pour moi The Event est une série avec une bonne intrigue mais avec de mauvais dialogues, trop faciles (sauf peut être pour le pilote où c'était beaucoup plus réfléchi et pensé) mais cependant un bon casting, assez solide pour porter cette série sur ses épaules.
Dans ce nouvel épisode, on découvre que Sophia a un traqueur dans sa nourriture, ce qui va poser un problème à Thomas et Simon. Simon va donc devoir tout faire pour que Sophia puisse revoir Thomas sans que le gouvernement et l'équipe du président ne s'en charge avant. Cette partie était rythmé car on avait de l'action, de la trahison. Entrecoupé malheureusement de mauvais flashback de la vie amoureuse de Simon. Cela a d'ailleurs bien compliqué ma suivie de l'épisode. On s'attarde sur des futilités alors que si le schéma du pilote était conservé, on aurait un rythme constant dans chaque épisode.
Dans l'autre partie de l'épisode, on utilise la sortie de Leila des mains de ses joeliers, elle part avec Shawn à la recherche d'une vengeance et surtout de sa petite soeur. Je trouve que l'on gère bien l'action et le rythme, on lance de nouvelles pistes comme celle de cette journaliste un peu bizarre je dois l'avouer. Après faudra voir ce que cela donne dans la suite de la série. Au final, cet épisode était plutôt bon avec son action nécessaire à l'histoire qui permet de ne pas cligner trop les yeux.

Note : 7/10. En bref, le gros coup de mou de la semaine dernière n'était que passager. J'ai donc hâte de voir la suite, dans... 2 semaines !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article