Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 7.

9 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-09-17h11m13s58.png

 

The Event // Saison 1. Episode 7. I Know Who You Are.


J'ai comme la mauvaise impression que The Event joue un peu du téléspectateur et en fait avec le strict minimum. D'ailleurs, j'avais même presque oublié l'absence de la série depuis une semaine. Comme quoi, elle ne m'avait pas si manqué que ça. Ainsi, ce nouvel épisode était de bons éléments mais c'est traité avec juste ce qu'il faut, pas plus. A croire que les scénaristes ne veulent pas trop appuyé sur l'accélérateur (ce que je réclame).
Dans ce nouvel épisode, on prend la suite des événements. Blake est chargé par le président Martinez de trouver la taupe le plus vite possible afin d'enrayer l'hémorragie d'informations filtrants au sein du gouvernement vers la résistance alien. Dans cette partie de l'épisode, je trouve que c'était assez bien pris. Notamment grâce à Blake qui est un personnage que je trouve à la fois touchant et intriguant. On nous dévoile un peu de son passé, 14 ans plus tôt, au travers de flashback. Il y a donc une certaine de tension sympathique. Il faut dire que Zeljko Ivanek portant tout un épisode de série sur ses épaules c'est pas une première, il l'avait fait une fois dans House, dans Heroes, etc... et dans des tas d'autres séries, le tout avec succès.
Ainsi, on en découvre un peu plus sur tout le personnage ce qui n'était pas déplaisant car de l'autre côté, avec Sean et Leila, il n'y avait rien d'intéressant avant le dernier quart d'heure de l'épisode. Dans le reste on tourne plus qu'en rond, on n'avance pas et ça en devient navrant. Finalement, Sean, le héros de la série, n'est pas le personnage le plus intéressant contrairement aux séries auxquelles The Event est comparée : Lost ou 24.
Au final, ce nouvel épisode de The Event tient plus de la prestation d'un Zeljko en forme que d'un scénario fouillé. Je ne suis pas totalement déçu du voyage mais j'ai l'impression que la série évite de tout balancer d'un coup pour rester dans l'ombre. C'est dommage car il y aurait tellement de choses à raconter. D'ailleurs, c'est quoi "The Event", ce truc qu'on attends depuis le début de la saison ? On n'a même pas une once d'idée. J'aimerais des indices sérieusement.

Note : 5/10. En bref, un épisode qui oublie presque que le scénario est le truc le plus important dans une série. Derrière quelques bonnes idées et révélations, en plus de la prestation de Zeljko Ivanek, le reste est décevant. Un point important : on ne s'ennuye pas.

Commenter cet article