Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 9.

23 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-event-1x09.jpg

 

The Event // Saison 1. Episode 9. Your World to Take.


Après un épisode intéressant du côté du gouvernement, on se concentrait sur Leila / Sean qui tentent de retrouver Samantha, la soeur de Leila, et sur la communauté de Sophia avec un complot de Thomas pour prendre sa place. Cet épisode rame dans tous les coins, difficile d'être captivé pendant les 45 minutes avec un épisode qui se réveille à 30 minutes seulement. Si c'était bien de se concentrer un peu sur le héros de la série : Sean, je dois l'avouer, on n'avait pas grand chose de très intéressant et intriguant.
Tout d'abord la partie Sophia / Thomas. On nous introduit un nouveau personnage (joué par une ex de la saison 8 de 24), Isabel, qui personnellement, n'a pas tellement d'intérêt si ce n'est d'être en accord avec Thomas devant Sophia et joué la provocante. Le problème pour la femme d'être une femme à poigne, ça fonctionne pas. Thomas veut la place de sa mère, alors voilà, on a droit à quelques scènes un tantinet intéressant niveau face à face mais voilà, ça ne va pas bien loin et c'est un reproche que je fais à The Event, elle croit que l'action est suffisante mais non, il manque ce soucis du détail. C'est bien d'intégré de nouveaux éléments à la série, aussi bien des personnages que des objets intrigants. C'est tellement superficiel des fois que je ne sais pas ce que veux dire la série.
Pas de gouvernement cette semaine dans The Event mis à part le vice président toujours en convalescence. Rien de bien intéressant, on en saura plus la semaine prochain. Non, le plus intérêt de l'épisode c'est ce qui se passe avec Leila et Sean. Il faudra du temps à l'intrigue pour qu'elle soit plus rythmé (30 minutes) mais elle l'aura été. La course poursuite dans les champs, si ça c'est pas de la scène d'action... Pas tellement de cliffangher, mais bon, les deux personnages offrent quelque chose d'intéressant à la suite même si l'idée des filles toutes vieilles et fripées, moi ça me débecte. Ca me ferait presque faire des cauchemars.
Au final, ce nouvel épisode de The Event manque totalement d'intérêt. Ca rame, ça n'avance pas tellement et c'est souvent ennuyant. The Event va devoir aller chercher plus loin, une série qui se sert de ce que tout le monde sait faire ça ne me suffit pas. Loin de là. Ainsi, je suis une nouvelle fois déçu.

Note : 4/10. En bref, trop de futilité pour laisser passer ça. The Event prend un virage pas acceptable.

Commenter cet article