Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Exes. Saison 1. Pilot.

3 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-03-15h43m52s240.png

 

The Exes // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Chaque année on a de nouvelles séries, et principalement beaucoup de sitcoms ces dernières saisons. En effet, le genre est revenu sur le devant de la scène avec Modern Family, succès surprise pour ABC il y a de ça 3 ans maintenant. The Exes s'inscrit quant à elle dans la volonté des chaînes câblées d'elles aussi avoir des sitcoms afin de faire des séries plus courtes que de drama et donc par la même occasion facilement rediffusable et moins cher. The Exes s'inscrit aussi dans la lignée de Hot in Cleveland, Retired At 35 et Happily Divorced, de TV Land également. Quoique, The Exes est bien plus moderne pour ce qui est des décors, des personnages. On a donc déjà pas l'impression de sortir des années 80-90, mais malheureusement il reste aussi les séries des années 2000, des séries qui n'auront pas marquées la décennie précédente car elles n'ont pas durée longtemps et qu'elles n'étaient pas drôle.

Holly, avocate spécialisée dans les divorces, présente son client, Stuart, à son nouveau colocataire qui partage l'appartement que Holly détient. Au début, Phil et Haskell ne sont pas trop pour que Stuart emménage, mais Holly est là pour aider un peu tout le monde.
vlcsnap-2011-12-03-16h03m03s228.pngThe Exes s'inscrit dans cette volonté de faire des blagues grand public que tout le monde aime, et plus particulièrement des blagues de couple. Sauf que voilà, les blagues de couple ou d'exs, ou d'amis, ou de colocataires, ..., c'est juste terrible dans cette série. Personnellement, j'en ai marre que les blagues sont les mêmes constamment dans chaque sitcom de ce genre là que l'on peut voir. Ce qui me fait mal dans cette sitcom c'est Donald Faison. Cet acteur que j'adorais dans Scrubs est passé de son excellent rôle dans cette comédie des années 2000 aux navets qu'il enchaîne. Et son rôle dans The Exes est juste insupportable. Surtout sur la fin de l'épisode, quand on a déjà eu une bonne tonne de blagues autour de son personnage. Le cast de The Exes est d'ailleurs l'une de ses faiblesses. Je pense que c'est le genre de série qui aurait pu être drôle si elle avait été sur un network et avec de meilleurs personnages derrière le projet, ou encore au niveau du cast.

A vouloir jouer dans les râteliers, TV Land lance donc une nouvelle mauvaise sitcom, et encore, celle ci aura eu le mérite d'être nulle dès le début. Il m'avait fallu 12 épisodes pour détester Hot in Cleveland, 4 pour Retired at 35 et je regarde toujours Happily Divorced uniquement parce que Fran Deschner me fait rire. Mais ça s'arrête là. Bref, au final, je n'attends rien de cette série et cette critique sera la seule que je vous proposerai de cette série, la suite de m'intéresse même pas. En effet, j'ai plus de facilité avec les dramas pourris car cela peut être drôle de façon inopportune, sauf que des comédies si elles sont pas drôles et qu'en plus on aime pas les personnages, alors tout de suite on a pas envie de voir la suite. Je vais en rester là, éviter de donner à mon cerveau encore plus de merde qu'il n'ingurgite déjà...

Note : 1/10. En bref, une sitcom pas drôle, qui sent le déjà vu et surtout permet à Donald Faison de se ridiculiser (encore)...

Commenter cet article

BobKelso 08/06/2015 04:53

Un peu d'effort de syntaxe et de conjugaison ne vous ferez pas de mal. Quand on pointe du doigt quelque chose ou quelqu'un, on essaie au moins d'avoir les mains propres ! En outre, puis-je connaitre le sens de votre dernière phrase ? En quoi Donald Faison se ridiculise à travers cette sitcom ? Encore ?? Quoi encore ?? Dévellope un peu mon bonhomme, qu'on rigole...Vous me faites marrer les apprentis critiques boutonneux, qui n'ont aucune objectivité (encore moins qu'un critique expérimenté, c'est pour dire ! ) et qui se permette d'écrire des choses alors que d'une manière flagrante vous n'y connaissez queudal, walou, nada... Retourne regarder Plus belle la vie, guignol !!

delromainzika 08/06/2015 16:06

Bonjour (avant d'insulter les gens, on est poli mais apparemment si tu as la syntaxe, tu n'as pas appris les bonnes manières)

Ensuite, j'ai écris ça en 2011, depuis le temps je pense avoir largement amélioré mon vocabulaire et ma syntaxe.

Pour ce qui est d'avoir les mains propres, ton expression est un peu galvaudée. Franchement, non mais franchement, j'ai l'impression de passer pour un dealer ou un tueur en série. Après tout, tu ne me connais pas, mais il y a peu de chance que je sois l'un des deux, ou même les deux.

Du point de vue de mon avis de très cher téléspectateur, ce que j'écris ici n'a jamais eu pour vocation de devenir universel. Je voudrais te rappeler que la tour de Babel n'existe pas et que l'universalité ne peut exister dans la critique. TOUTE critique est subjective car le monde entier ne peut pas partager le même propose. L'objectivité impose une certaine notion d'universalité prouvée... Or ici il n'y en a pas et je ne suis pas objectif non. Je n'ai jamais prétendu l'être. De plus, je n'ai jamais prétendu être qui que ce soit de plus important qu'un autre. Donc apprenti critique non. Ce n'est point mon métier et cela ne le deviendra jamais. C'est juste une passion que de partager mon avis. Que cela te plaise, ou non. Ton insulte "boutonneux" est probablement le second signe de ton manque cruel d'éducation. La politesse se perd. Je pourrais te prouver par millions que je n'ai jamais été victime de l'acné donc si tu as envie d'avoir des preuves du fait que ma peau est belle et douce comme celle d'un bébé c'est possible.

Par ailleurs, "mon bonhomme". Ah celle ci est forte. Je ne savais pas que j'appartenais à qui que ce soit. Le temps de l'esclavage n'est-il pas révolu ? En tout cas en France je crois bien que l'esclavage a été aboli en 1848. Fiou ! Un bail ! Donc je ne t'appartiens pas. Désolé.

Enfin, je terminerais par le fait que je n'ai jamais vu aucun épisode de Plus Belle la Vie que j'ai toujours exécré mais bon, on ne peut pas toujours avoir les bonnes références... Si la tienne pour me critique est Plus belle la Vie, cela en dit long sur ta culture des séries.

P.S. : Te souhaiter une bonne journée serait un peu présomptueux de ma part. Surtout que tu ne le mérite pas. Mais te souhaiter une mauvaise journée serait de l'impolitesse. Je vais donc opter pour l'indifférence.

delromainzika 03/12/2011 17:37


Oui, ne surtout pas ^^

julien 03/12/2011 17:34


sacrée tirade!! j'adore happily divorced!! bon je suis fans de fran dresher donc ceci explique cela car la serie a des tonnes de faiblesses!!  mais bon le charme de fran opère toujours!! je
vais suivre ton conseil et ne surtout pas suivre cette serie the exes!!