Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Fades. Saison 1. Episode 6. SEASON FINALE

29 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-10-30-00h06m29s216.png

 

The Fades // Saison 1. Episode 6. Episode Six.
SEASON FINALE


J'ai été surpris par cette série, et je veux qu'une seconde saison voit le jour. BBC se doit de la renouvelée, et de toute façon les scores ne sont pas mauvais donc je ne vois pas pourquoi ce serait le contraire qui se déroulerait. Bref, après un premier épisode qui m'avait conquis et rendu curieux sans vraiment être non plus dans l'excellence absolue, petit à petit la série a su créé une ambiance. C'est donc en seulement que six petits épisodes que cette série est devenue un vraie phénomène. Je ne vis pas l'effervescence anglaise car je ne lis pas vraiment de choses sur la série niveau critiques mais je suppose qu'elle a un bon accueil de ce que je peux en lire sur Twitter. Alors je lançais ce nouvel épisode avec appréhension, de découvrir ou non quelque chose de qualité. On aura droit à plusieurs éléments, dont un très choquant qui sera la mort de Jay. Cette mort survient sans crier gare. C'est surprenant mais aussi très excitant car ce genre de série qui ose, j'aime ça.

Au moins, elle teste des choses, et même si cela peut être un peu du jump-the-shark on a au moins des personnages jamais sûr d'être à demain. La nouvelle Sarah a de mauvaises habitudes et cela donne donc quelques scènes bien sympathiques. L'efficacité de ce personnage se retrouve très bien dans ce season finale. Et quand Sarah va tenter de tuer Mark, une fois de plus j'étais devant mon écran à me demander ce qui pouvait bien se passer. Cette série est folle, elle a des intrigues vraiment bizarres par moment mais c'est ce qui la rend encore plus addictive. John et son Fades errent dans les rues désertes de la ville évacuée à la recherche de chair fraiche afin de se revigorer. John aussi est un personnage un peu cinglé sur les bords. Mais Joe Dempsie est un excellent acteur une fois de plus. Je me souviens encore de son rôle dans Skins, et ici c'est du contre emploi total. Mais c'est ce qui me fascine chez cet acteur car il réussit très bien sa transformation.
vlcsnap-2011-10-29-23h37m09s24.pngBref, le face à face final entre John et Mac aurait pu être bien meilleur, plus fun, mais finalement The Fades a réussie a rendre son sujet sérieux et intéressant en très peu de temps. Bien joué. Forcément, qui dit Mac, dit Paul. Son meilleur ami est une fois de plus au milieu de toute cette histoire. Pour le meilleur comme pour le pire. Pendant toute une partie de l'épisode il ne sert pas à grand chose, juste à chuchoté et à nous faire le previewsly. Bref, il trouve tout de même un intérêt plus tard. Enfin Neil qui tue Jay sera sûrement l'une des scènes les plus choquantes de l'année. On s'y attends pas forcément mais cette folie m'a scié. Au final, on sort lessivé de cette première et courte saison. En effet, j'ai trouvé cette série terriblement efficace et arrivant à installer petit à petit son univers, ses personnages et ce qu'elle veut bien nous raconter. C'est donc fascinant mais aussi curieux à la fois. On ne sait pas toujours où l'on va et sur quoi l'on marche mais j'aime.

Note : 8/10. En bref, un solide season finale permettant de clôturer une première saison très bonne pour une nouvelle série.

Commenter cet article

Le D 22/05/2012 14:20


Ben malheureusement y'aura pas de 2ème saison... Dommage, y'avait du potentiel!