Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 8. Ripple of Hope

5 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-05-15h59m59s75.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 8. Ripple of Hope.


Malgré tout le talent de Sarah Shahi, cette saison de Fairly Legal est vraiment ratée. Je suis encore déçu par un épisode de la série. Le souci vient une nouvelle fois du manque total d'ambon autour de ses personnages. Kate n'évolue jamais et cela commence à devenir assez énervant. Car le principe d'un personnage, surtout dans une série d'USA Network c'est de le faire évoluer au fur et à mesure. C'est une chaine qui n'a que des séries qui s'intéressent vraiment à ses personnages. Kate n'a pas évoluée en deux ans et c'est dommage car il y a tellement de choses à faire autour d'elle. Même si je déteste Ben, au fond, c'était un bon moyen de lui faire prendre conscience de ses erreurs dans la vie. Sauf qu'il n'y a eu aucune introspection faite autour de cette relation. Cela méritait une petite discussion en face à face entre les deux personnages. L'intrigue même de cet épisode n'était pas spécialement bien construite. Et je ne parle pas de l'affaire de Kate, qui est correcte, mais celle de Lauren et Leo.

Outre la bonne bande son de l'épisode, je n'ai pas trop compris son but si ce n'est de continuer de faire stagner tout le monde. Le triangle amoureux entre Ben, Justin et Kate continue de ne pas évoluer. En effet, le duo de l'épisode c'est Kate et Ben, mas Kate va aussi se retrouver à parler à Justin pour son affaire. Les discussions restent bien trop terre à terre et proche des enquêtes, du coup, les personnages sont oubliés. Le potentiel pourrait venir de la fin de l'épisode, mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur chemin à prendre. Ben qui tient la main de Kate c'était assez touchant en soit, mais uniquement parce que Kate m'a touchée. Sans compter sur la dernière scène qui tente encore une fois de rapprocher les deux personnages sans les faire réfléchir. Sérieusement ? Encore un baiser ? Bref, pas ce qui me plait. Surtout quand Kate ne veut pas évoluer et le repousse encore.
vlcsnap-2012-05-05-16h03m47s48.pngL'affaire de la semaine pour Kate se concentre autour d'une gardienne de prison pour femme qui demande l'aide de la médiatrice afin de résoudre le problème de grève de la faim des prisonnières, car ces dernières réclames une meilleure alimentation. Malgré le côté un peu surréaliste de l'épisode et de son intrigue, j'ai bien aimé le développement. Jusqu'au dénouement qui ne va pas dans le sens que Kate voulait. En parallèle, Leo convainc Lauren d'aider son amie Ashley a reconquérir les droits d'auteur de sa bande dessinée. Lauren rechigne jusqu'à ce que le personnage soit potentiellement utilisé dans un film, et va alors tenter d'aider Ashley. Cette partie de l'épisode était ennuyeuse, et j'ai eu beaucoup de peine pour Lauren qui s'est retrouvé complètement enfermée. Sans compter que je n'ai jamais été un fan de Leo, l'assistant de Kate. Du coup, voilà, cet épisode était à double tranchant. Je n'aime pas l'idée que l'on mette Ben avec Kate, je n'aime pas l'intrigue de Lauren et Leo, mais j'ai bien aimé l'intrigue de Kate et Ben… Compliqué je suis.

Note : 4.5/10. En bref, le manque d'évolution des personnages pèse sur la série.

Commenter cet article