Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Finder. Saison 1. Episode 7. Eye of the Storm

9 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-09-22h50m21s60.png

 

The Finder // Saison 1. Episode 7. Eye of The Storm.


Evidemment, on a droit au terrible épisode bouteille de The Finder où toute l'équipe se retrouve au beau milieu d'un ouragan et doit donc rester cloîtrée chez elle. Sauf qu'une jeune fille, Melissa Welling (pas de la même famille que Tom, je vous rassures) a disparue. Ce nouvel épisode m'a pas vraiment plu même si Walter y met de tout son coeur pour nous réveiller de temps en temps. Mais je pense sincèrement que The Finder n'est pas faite pour les épisodes à économies d'échelle. Mais vraiment pas. Il faut arrêter ça tout de suite. Mais FOX a du être contente de dépenser un peu moins pour un épisode. C'est comme ça que je le vois, malheureusement. Le soucis avec cet épisode de The Finder ce n'est pas tant l'ouragan car finalement ce prétexte pouvait mener sur quelque chose de bien. Le soucis c'est vraiment comment l'intrigue est développée. Finalement, la déception vient aussi de Melissa Welling qui n'est pas une histoire super passionnante et qui n'apporte pas suffisamment de choses à l'épisode. Car le but d'un épisode bouteille en plus de réduire les coûts, et si on est suffisamment intelligent c'est de développer les relations entre les personnages (et potentiellement les relations amoureuses).

Sauf que l'épisode de The Finder reste trop terre à terre et contrairement à sa grande soeur Bones, elle n'ose rien au niveau des personnages. C'est uniquement les folies de Walter et notamment de sa maquette en spaghetti qui tente de rendre l'épisode un tantinet plus fun. Car on s'ennui sévère quand même du début à la fin. Je suis donc évidemment très déçu du résultat, sans compter sur la confrontation dans l'école qui aurait pu être là aussi un bon moment drôle mais non, tout est purement mécanique. Je pense juste que les scénaristes n'avaient pas spécialement prévu de trame pour l'évolution des personnages dans cet épisode du coup, ils se sont contenter d'une affaire de la semaine et puis presque rien autour. Walter est un très bon personnage (cela reste mon avis évidemment) mais c'est sûrement grâce à l'acteur principal (je sais). Mais petit à petit la série avait réussi à le rendre encore plus convainquant dans ses délires les plus farfelus et malheureusement le moment où il voit que Melissa a été kidnappée cela ressemble plus à une sitcom qu'une série policière-fun.
vlcsnap-2012-03-09-22h57m02s230.pngAinsi, on se retrouve avec un épisode qui ne nous offre pas grand chose. Sauf peut être la situation de Willa. Mais je ne suis pas super fan de ce qui s'est passé dans cet épisode, vraiment pas. The Finder nous offre donc le pire épisode qu'elle ait pu faire, ennuyeux et pas très passionnant. Quand Walter est coupé de ses moyens, il est ennuyeux et pas totalement intéressant (même si c'est bien lui le plus intéressant de l'épisode). L'affaire de la semaine était aussi assez peu passionnante finalement, ce qui aggrave le cas de l'épisode en lui même. "Eye of the Storm" avait un très bon sujet de base mais qui est raté dans son développement pou moi. J'espère que le prochain épisode (qui marquera le retour de la série après une pause de presque un bon mois) avec 50 Cent en guest sera bien meilleur car là… ce n'est pas la joie.

Note : 2/10. En bref, le terrible épisode bouteille.

Commenter cet article