Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Firm. Saison 1. Episode 10.

11 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-11-16h52m03s243

 

The Firm // Saison 1. Episode 10. Chapter Ten.


The Firm nous offre ici un épisode assez bon dans son ensemble mais uniquement parce qu'il ne tente pas de faire du bouche trou dans un tribunal avec des longs dialogues velus sans grand fond. Cette fois on met Mitch sur le devant de la semaine quand ce dernier se retrouve à défendre Elena, une jeune femme accusée d'avoir kidnapper un jeune garçon, Tyler. Ce qui m'a fasciné dans cet épisode ce n'est pas tant l'affaire en elle même mais plutôt l'ampleur que les médias vont prendre dans l'histoire. En effet, Mitch va se retrouver à la télévision, interviewé au sujet de l'affaire. D'un côté, cela parait presque surréaliste de se dire qu'il peut aller à la télé alors qu'il est encore (ou presque) dans le programme de protection des témoins mais là n'est pas la question. Le truc c'est que Mitch nous offre une prestation remarquable sur ce plateau de télévision. J'ai tout simplement adoré l'histoire qu'il y raconte mais également les répercussions que cela va avoir derrière. L'affaire en soit était fade au début de l'épisode et n'avait pas ce petit truc qui fait que l'on se prend au jeu mais petit à petit, The Firm tente de jouer d'autres cartes que celles que l'on connait déjà et évidemment cela fonctionne bien mieux comme ça.

Après dix épisodes, il fallait bien s'attendre à ce que la série casse son côté mécanique et tente de nouvelles choses, c'est ici chose faite (après l'épisode où Mitch se retrouve à la place de l'accusé, Chapter Seven si mes souvenirs sont bons). Mitch va prendre ici une affaire assez lourde finalement, et surtout on va voir comment il va gérer la situation et l'épisode est très intéressant pour ça. Car Mitch ne s'était pas retrouvé sous les feux de la rampes. Ce que je regrette c'est peut être que l'épisode nous offre son point de vue mais pas un autre point de vue de l'affaire afin de comparer. Cela aurait pu être intéressant à voir. Mais The Firm est aussi connue pour son manque de discernement aussi, du coup… c'est faiblard par moment aussi. Mais l'épisode en soit m'a réjouit car il fait ce qu'aucun des épisodes précédents avait fait. J'ai donc adoré le focus sur les médias qui a été mis en place dans cet épisode, cela change un peu de ce que l'on voit aussi souvent dans les séries judiciaires. Il y avait une série qui jouait très bien ce niveau là, c'était Shark avec James Woods. Mais Josh Lucas n'est pas James Woods, et du coup, pour s'adresser aux médias souvent c'est plus difficile. Mais maintenant que cette dimension est intégrée, j'espère qu'elle sera réutilisée, avec parcimonie évidemment.
vlcsnap-2012-03-11-16h40m50s169.pngPendant ce temps, Abby a elle aussi sa petite affaire. On ne peut pas dire que c'était très passionnant surtout quand cette dernière se retrouve encore dans la position de prof (j'en ai marre de ce rôle là). Elle pense que l'on de ses élèves se fait battre par son père. Mais le retournement de situation au sujet de la mère je ne l'avais pas vu venir, ce qui a permis à l'épisode d'être un peu surprenant sans non plus être hyper passionnant avec cette affaire là. C'est dommage mais Abby n'est clairement pas un bon personnage (ou alors le soucis c'est l'actrice, trop niaise non ?). Enfin, l'affaire Sarah Holt avance toujours à petits pas. C'est décevant de voir à quel point une affaire comme celle ci peut n'offrir rien du tout de très passionnant mais uniquement des références ici ou là. On en vient jamais aux faits et ça m'énerve. Les quelques flashforwards étaient les éléments les plus intéressants de l'épisode. Reste à savoir maintenant ce que la suite de la série va bien pouvoir nous offrir. Au final, ce nouvel épisode de The Firm était correct voire plutôt bon pour un certain aspect en particulier.

Note : 6.5/10. En bref, pour une fois, The Firm nous offre quelque chose de décent et particulièrement bon par moment.

Commenter cet article