Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Firm. Saison 1. Episode 13.

15 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-15-14h06m49s69.png

 

The Firm // Saison 1. Episode 13. Chapter Thirteen.


Je crois que seul les épisodes feuilletonnant de ce genre là peuvent être intéressant. Le reste des épisodes n'étant pas spécialement passionnant. Et c'est bien le souci de The Firm depuis le début. Les cas de la semaine ce n'est pas ce qui me passionne particulièrement dans cette série. D'une part parce qu'ils ne sont pas originaux, mais aussi parce qu'ils manquent de personnalité. Du coup, The Firm apparait comme une série très décevante et je comprends son non succès. Si j'étais les téléspectateurs j'aurais abandonné depuis un bon bout de temps maintenant. Mitch et Ray vont confronter Andrew dans cet épisode qui va proposer son aide afin d'exposer Kinross & Clark au FBI pour leurs agissements autour de la fameuse affaire qui fait trembler les murs de la série depuis le début. The Firm se retrouve donc enfermée dans une mécanique pas spécialement bien construite, et cela fait d'une série qui était attendue, un total non évènement et cela se confirme de semaines en semaines. Ce treizième chapitre était donc une bonne idée pour relancer les intrigues et les personnages qui s'étaient ramollis depuis le début.

Après le décevant épisode 7 qui était sensé faire avancer la mythologie de la série, celui ci fait enfin un pas en avant. En effet, toute la partie où l'équipe part à la quête de la fameuse information avait tout le rythme nécessaire. On ne s'ennui pas et c'est ce qu'il faut. Clairement, j'ai vraiment bien aimé, j'ai même presque eu peur pour les personnages de la série, et notamment Andrew qui se retrouve dans une position pas vraiment enviable dans la série : il n'est pas parmi les héros et peut donc être éliminé à tout moment. C'est vraiment bien géré du début à la fin. Car même si l'épisode en lui même n'est pas totalement réussi (notamment à cause de problèmes inhérents de mise en place), il y a de bons personnages. Tricia Helfer coincée dans un ascenseur c'était aussi un grand moment, et en soit très fun. Je pense que The Firm rate quelque chose : être drôle. Car pendant qu'elle est dans le feu de l'action, je veux bien que l'on soit sérieux, surtout que c'est assez efficace dans cet épisode, mais sinon, je pense qu'il faut évider les déceptions et du coup, qu'il faut nous faire rire.
vlcsnap-2012-04-15-13h53m23s212.pngLe rire est la meilleure arme pour sauver une série, même un drama. En tout cas, c'est mon humble avis. Il y a tellement de choses à faire avec un personnage charismatique comme Mitch. Mais bon, on ne peut pas demander à The Firm d'être tout à la fois. Dans ce nouvel épisode, Abby reste très en retrait, notamment parce qu'elle est placée sous protection. Au fond, ce nouvel épisode de The Firm était correct d'un côté, mais aussi très bon d'un autre. Et puis je reste toujours intéressé de voir des ex stars de Battlestar Galactica dans une nouvelle série, qui n'ira pas plus loin que 22 épisodes certes, mais tout de même. Aller, j'espère que l'épisode de la semaine prochaine, qui promet pas mal d'action vu le cliffangher (la famille de Mitch est kidnappée par Kinross & Clark afin de récupérer le disque dur en échange). Mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent laisser en vie Mitch et les autres étant donné qu'ils savent déjà tout. Ce sera donc intéressant de voir la bataille entre les deux camps. Et puis j'espère que l'on saura enfin ce qu'est devenu Andrew car Tricia Helfer nous laisse tellement de suspense là dessus qu'évidemment… je me demande si c'est possible.

Note : 7.5/10. En bref, il était temps que la série se réveille un peu...

Commenter cet article