Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Firm. Saison 1. Episode 15.

29 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-29-14h27m22s49.png

 

The Firm // Saison 1. Episode 15. Chapter Fifteen.


Encore une fois, The Firm rate un truc. Même si le rythme est assez bien dosé cette semaine par rapport à la semaine dernière, je dois avouer encore une fois ma déception vis à vis d'un épisode de cette série. C'est terrible mais il y a tellement de choses que l'on pourrait faire bien mieux avec un tel cast. Mais non, le scénario n'est pas suffisamment bien ficelé, partant dans les facilités les plus énervantes. Cette semaine on retrouve donc Mitch et Ray à la rencontre de Kevin Stack (le cliffangher de l'épisode précédent nous laissait entre leur compagnie). Le seul souci était qu'ils devaient échanger le disque en échange d'Abby, la femme de Mitch. Evidemment, elle ne va pas être là, évidemment ils vont devoir faire demi-tour et Kevin Stack, arrêté par le FBI grâce aux informations retrouvées sur le disque, se retrouve dans un procès qui pourrait bien coûter à la fois sa carrière mais aussi entacher la vie de la firme qu'Alex Clark tente de sauver coûte que coûte.

La partie procédurale de l'épisode, et donc judiciaire était ratée. On connait le dénouement dès que la machine se met en marche. Il était logique de voir que Kevin Stack allait s'en sortir. C'est dommage car j'aime bien Martin Donovan mais je pense que son personnage a fait son temps dans la série et qu'il faut maintenant en venir à Alex Clark et la faire tomber elle aussi. Du coup, l'effort que Mitch et cie fait pour que Kevin Stack soit juger tout comme la société Noble Insurance qui a tué de nombreuses personnes, voilà que The Firm se transforme en Erin Brockovitch du pauvre. J'ai mal pour les scénaristes qui ne semble pas savoir comment s'y prendre. Ils aiment bien meubler et c'est encore une fois ce qu'ils font cette semaine dans ce nouvel épisode. Stack et Alex tentent d'échapper à la justice mais c'est un jeu entre les deux. Stack va menacer Alex, et vice versa. Un renvoi de balle pas franchement passionnant.
vlcsnap-2012-04-29-14h25m47s132.pngSinon, j'ai aimé la petite référence (grâce aux médias) de quelques secondes à l'histoire du livre de John Grisham et donc de qui était Mitch avait de venir à Chicago. Le plus intéressant c'est évidemment la fin, et donc ce que la suite nous promet. En effet, Abby permet au FBI d'arrêter une nouvelle fois Kevin Stack mais cette fois pour meurtre. En effet, Abby avait été témoin d'un meurtre des mains de Stack et elle va témoigner. J'espère qu'il y aura de l'action, de la mise en danger de personnages, et surtout des révélations car on est un flux tendu dans The Firm, et j'ai cette impression que la saison n'a plus grand chose à nous raconter pour le moment. On meuble, on meuble, avant le dénouement final de la saison qui sera sans aucun doute la chute de la firme et Mitch qui gagne mais à quel prix ? J'espère des morts, des moments de tension, d'émotions, mais c'est déjà dur de demander ça sur un épisode banal pour les scénaristes.

Note : 5/10. En bref, un épisode décevant, qui use et abuse des facilités scénaristes comme un enfant de réglisse. Dommage.

Commenter cet article