Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Firm. Saison 1. Episode 19.

27 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-27-19h11m25s159.png

 

The Firm // Saison 1. Episode 19. Chapter Nineteen.


Dans l'épisode précédent, on assistait au retour de Joey Morolto. Je m'attendais à ce que cette intrigue permette à The Firm de reprendre du poil de la bête, sauf que ce n'est malheureusement pas le cas. Cet épisode était lui aussi très mauvais. J'ai l'impression que The Firm sait qu'elle ne va pas revenir alors elle produit à moindre coût des intrigues sans grand intérêt. Et du coup, personne ne va pleurer la fin de cette série. La série a pourtant toutes les cartes en main pour nous offrir de très bonnes petites histoires. La fin de l'épisode aurait pu être intéressante à développer par la suite, sauf que malheureusement ce n'est pas le cas. On sent tout de suite qu'il y a une entourloupette et surtout, on voit venir la suite à des kilomètres. J'aurais bien aimé que The Firm tente un peu plus de subtilité. Quand je vois ce qu'est devenu cette série petit à petit, passant de la série judiciaire médiocre, au grand moment d'ennui terrible qu'elle est maintenant, je ne comprends pas le but des scénaristes.

La grande partie de l'épisode c'est Mitch qui représente Joey dans une affaire. Sauf que s'il est venu à sa recherche ce n'est pas pour le tuer (première erreur), ensuite c'est uniquement pour lui demander de l'aider dans une affaire qu'il doit absolument gagner (seconde erreur), évidemment il ne va pas gagner (troisième erreur). L'épisode précédent avait réussi à nous plonger dans ce que The Firm sait faire de plus ridicule. Même si cet épisode était un peu mieux parce que directement lié à la mythologie de la série et surtout parce qu'il relance l'intérêt autour des personnages, on se rend bien vite compte du vide scénaristique dont la série fait preuve. Il n'y a aucune réelle imagination. Je trouve ça regrettable. Le sujet de base de The Firm est un livre tellement fourni que je me demande comment on a pu en faire quelque chose d'aussi bas de gamme. C'est à croire que John Grisham n'a pas eu droit de donner son avis sur le script du pilote et la direction de la série.
vlcsnap-2012-05-27-19h22m00s106.pngThe Firm nous offre quelques joutes verbales de tribunal mais c'est tellement mal écrit que l'on ne peut pas vraiment apprécier ce que l'on a nous les yeux. Seul la prestation (très bonne) de Josh Lucas tente de sauver la série du naufrage. C'est sans compter Abby et l'histoire de son Dr, le Dr Wilson. Cette intrigue est encore pire que toutes celles que j'ai pu voir depuis le début de The Firm. On a créé artificiellement une romance mais maintenant c'est à une histoire qui nous plonge dans les dessus de table de l'hôpital où travaille Wilson. Franchement, qu'est ce que c'était ennuyeux. Je ne comprends pas vraiment où la série veut en venir finalement. Le premier but de The Firm est déjà bancal. Je n'étais pas sûr mais maintenant je le suis depuis que je l'ai vu en série, The Firm ne pouvait pas être adaptée. Cela devrait rester un film. On n'arrête pas de créer des intrigues artificielles autour des personnages. S'en est navrant.

Note : 2.5/10. En bref, encore de l'ennui mortel.

Commenter cet article