Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Firm. Saison 1. Episode 22. SERIES FINALE

1 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-01-14h48m37s31.png

 

The Firm // Saison 1. Episode 22. Chapter Twenty-Two.
SERIES FINALE


Cette série aura été laborieuse mais j'en suis envie venu à bout. Je pense que je n'irais pas au bout d'une telle série l'an prochain. J'en ai presque marre d'aller tenter de dénicher quelques bons épisodes au sein d'un nid de merde. Désolé pour la vulgarité, mais c'est bel et bien le souci. The Firm n'aura jamais été LA série à suivre et encore moins une série surprenante. Elle m'a tellement déçue qu'il n'est pas impromptu de dire qu'elle n'aurait jamais du voir le jour. Je préfère largement voir Tricia Helfer s'amuser dans une bonne série plutôt que dans une série aussi ennuyeuse (surtout qu'elle n'était pas là dans les dix derniers épisodes). Du gâchi pur et simple, The Firm n'aura donc jamais réussi à vraiment s'envoler. Le premier épisode n'était pourtant pas si mauvais, j'avais même plutôt apprécier l'ambiance et l'idée, mais petit à petit je ne suis retrouvé devant une série particulièrement ennuyeuse et pour laquelle il fallait beaucoup de patience afin de ne pas exploser son écran de télévision en se disant : mais ils sont débiles les scénaristes ou bien ?

Ce dernier épisode ne déroge pas à la règle. Tout est précipité pour nous offrir un dernier divertissement, histoire que l'on ne soit pas trop là pour rien. Sauf que globalement il faut attendre la fin de l'épisode pour avoir une bonne révélation (le fait que le FBI soit à la botte de la mafia russe ?). Tout débute avec le mariage de Ray et Tammy, un moment classique pour une série mais il va tourner court quand Mitch va se faire kidnapper par la mafia russe afin de lui demander de laisser tomber l'affaire. Le mariage était très pâteux et englue l'épisode dans quelque chose de pas très digestif. J'ai même eu envie de mettre une bonne tarte à la crème dans la tête de Tammy à un moment dans cet épisode tellement le scénario fût niais. Je ne sais pas ce qu'il fallait réellement attendre de The Firm mais je pense que l'on était en droit de demander une série un peu plus captivante, palpitante et intéressante du point de vue judiciaire. Malheureusement, elle est restée bien trop en surface tout au long de la saison, et ce n'était pas dans le dernier épisode qu'elle allait se réveiller.
vlcsnap-2012-07-01-15h20m24s160.pngUne série qui s'achève donc sur une note plutôt détestable, l'implication de la mafia russe n'était pas spécialement une bonne idée. Il faut vraiment attendre les dernières minutes de l'épisode pour que tout le scénario prenne enfin son envol et que l'on développe un peu plus la personnalité de l'affaire. Le procès de Patrick Walker rate tout ce qu'il entreprend. On tente de nous mettre face à la justice américaine sauf que tout est prévisible et rien de bien pertinent en ressort. Maintenant que l'on a déjà vu des tonnes de séries judiciaires et que certaines ont réussies à surpasser les autres, je pense que l'on est en droit de demander un once d'originalité supplémentaire. La seule série qui fait de la justice américaine classique et qui réussie c'est les séries de la franchise Law & Order. Ce sont les seules. Au final, l'épisode s'achève donc sur une note inachevée, avec un petit cliffangher mais désolé, je ne tombe pas dans le panneau cette fois. Pas de saison 2, tant mieux. Je n'avais pas l'intention de la regarder de toute façon.

Note : 3.5/10. En bref, toujours aussi mauvais, la série termine donc sur une mauvaise note.

Commenter cet article