Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Firm. Saison 1. Episode 4.

20 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-20-18h48m07s42.png

 

The Firm // Saison 1. Episode 4. Chapter Four.


Après trois épisodes assez moyens, la série arrive enfin à nous livrer des scènes de tribunaux intéressantes. Tout est du au talent de Josh Lucas bien évidemment et de l'histoire qui nous ait racontée. On peut donc reprocher à la série pas mal de choses (j'en fais pas mal dans les trois premiers épisodes) mais ici c'était plutôt sympathique et surtout beaucoup moins ennuyé. En laissant tomber pas mal de développement sous jacent autour de la famille de Mitch, on peut se concentrer sur le cas d'Elle Larson, une thérapeute accusée du meurtre d'un de ses patients. Dans les premiers épisodes, on avait l'impression d'être plongé dans une intrigue sans véritable fond et surtout assez moyenne sur les bords mais le tout prend du temps à mettre en place, c'est ce que je vois. Les quelques flashforwards nous offrent avec intérêt pas mal de moments de tensions (notamment la scène d'ouverture, et la dernière de l'épisode où l'on découvre que notre méchante Tricia Helfer est bel et bien derrière toute cette mascarade). Ce n'est pas avec un cliffangher du tonnerre que la série nous laisses dans le flou une semaine de plus, mais tout de même j'aime bien. J'ai envie de voir la suite. J'aurais presque envie de ne voir que des flashforward pendant les 40 minutes de chaque épisode.

Afin de ne pas perdre les téléspectateurs en cours de route, on fait volontairement quelques piqûres de rappel comme avec des réunions entre tous les personnages de la série - ce que je trouve sympathique d'ailleurs et amusant même. Et puis c'est bien mieux que les scènes ennuyantes de Abby. Pendant ce temps on nous offre une affaire de la semaine, un peu plus étoffée que la semaine dernière ou encore que celle du pilote - qui était la plus ennuyeuse jusqu'ici -. La série va donc devenir petit à petit une sorte de Law & Order où l'affaire du jour prend toute la place et le reste n'est qu'allusions rapides. Ce quatrième chapitre de The Firm aurait pu être bien plus fun et sympathique si le schéma suivi n'était pas aussi prévisible. Car petit à petit je vois déjà ce qui se trame derrière les aventures de Mitch avec sa nouvelle firme. Sans compter sur une affaire qui avait vraiment les moyens d'être encore plus sympathique. Cette semaine on prend le cas facile de Sarah Holt, une jeune femme qui a été arrêtée pour meurtre.
vlcsnap-2012-01-20-18h58m44s8.pngBien évidemment, le tout est lié à un ordinateur crypté avec des informations capitales dessus. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode que cela peut devenir intéressant - il faut donc attendre le prochain pour avoir un réponse ce qui est un tantinet décevant -. Mais bon, je ne sais plus drôle quoi tendre de cette série maintenant. Elle est vraiment trop lâche. Elle a du mal à se lancer par moment. Cela en devient donc forcément très décevant. Au final, ce nouvel épisode de The Firm nous offre malgré tout de bons moments avec Mitch. Josh Lucas est un assez bon acteur pour donner de l'intérêt à ce qu'il joue et alors qu'il était en rodage dans un tribunal dans les trois premiers épisodes, ici il développe un peu plus son sens inné de la justice avec un plaidoyer plus travaillé et des questionnements de témoin un peu plus palpitant. Cela pourrait être encore meilleur bien évidemment, mais bon, je ne vais pas trop en demander. A part ça la série se dirige petit à petit vers la porte de sortie de NBC… les scores ne font que tomber plus bas chaque semaine….

Note : 6/10. En bref, une affaire principale pas trop mauvaise et un Mitch en forme.

Commenter cet article