Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Firm. Saison 1. Episode 9.

24 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-24-20h54m25s203.png

 

The Firm // Saison 1. Episode 9. Chapter Nine.


La semaine dernière on venait donc à bout de la première partie de la saison et donc de la première partie de l'intrigue mystérieuse de la saison. Et le cliffangher laisse penser qu'on aurait encore du bon à venir. Cette semaine c'était donc l'occasion de revenir dans le chemin classique de la série avec un épisode certes cool (un peu moins mécanique que tous les stand alone que l'on a eu jusqu'ici, ce qui change brutalement le rythme des épisodes). En effet, Mitch et Ray, cette affaire qui va devenir une affaire de sécurité nationale où comment la mort du fils d'un sergent et le refus de la part de l'armée de rapatrier le corps va causer un procès. Efficace ? Pas vraiment. Mais disons que les personnages sont là, et ils jouent leur rôle à font. C'est ce qui m'a fait plaisir dans l'épisode. J'aurais peut être aimé que l'on aille plus loin au niveau du procès, et notamment avec le juge qui semblait assez borderline dans le genre mais non, tout est trop calculé et la fin est donc téléphonée à mon grand regret. Pour ça, je crois que l'on peut en vouloir à The Firm. La série n'a clairement pas capitalisé sur ce qu'elle savait faire.

Pendant ce temps, Tammy obtient de nouvelles informations sur l'affaire Sarah Holt. Evidemment, cette affaire avance à pas de velours, et c'est bien dommage. The Firm a les moyens de développer un peu mieux son histoire mais le soucis c'est clair : les personnages ne répondent pas suffisamment présent. Tammy n'est pas excellente, et elle mange de prestance du coup, tout en pâti et c'est bien dommage. The Firm c'est aussi une série qui a les moyens pour réussir à apporter de la tension. Mais malgré quelques bonnes scènes d'action, et je pense là bien évidemment à toute celle qui se déroule avec Ray sur le toit, par exemple, l'ensemble manque de palpitant. Quand une série judiciaire comme The Good Wife arrive à rendre ses dialogues savoureux, une série comme The Firm n'a pas le calibre pour, et il faut qu'elle se rabatte sur quelque chose d'autre mais son mystère n'est pas suffisant à mon goût. Je ne sais donc pas trop quoi penser de la suite. The Firm a tellement de choses à dire encore.
vlcsnap-2012-02-24-20h42m44s96.pngAu final, ce nouvel épisode était pas totalement raté. J'en ai dit beaucoup de mal, et pour pas grand chose. Mais le soucis c'est que l'on s'ennui vite dès que le pilote automatique est enclenché alors que la série a des tonnes de choses à raconter. Même si l'affaire de la semaine était des plus corrects, on ne peut que trouver son développement hâtif et pas super bon. Mais on a de la guest comme Roger Cross qui incarne dans cet épisode un sergent. Vous aurez ici tous reconnus Curtis Manning de 24. Je crois que c'était son nom dans la série d'action. Mais c'était également l'occasion de voir Shaun Majumder que l'on avait pu voir la saison dernière dans Detroit 187 (que je n'ai jamais réussi à terminer dans le genre séries policières redondantes mais correctes) ou encore dans la très mauvaise série Unhitched (série annulée très rapidement d'ailleurs). Aller, attendons de voir ce que le mystère peut apporter par la suite car il y a des trucs cools malgré tout.

Note : 5.5/10. En bref, The Firm reste médiocre... encore et toujours. Dommage.

Commenter cet article