Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Following. Saison 2. Episode 11. The Betrayal.

1 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Following

vlcsnap-2014-04-01-13h34m20s124.jpg

 

The Following // Saison 2. Episode 11. The Betrayal.


Je remarque tout de même que cette année, la série a perdu complètement ce qui faisait son originalité : le fait que Mr et Mme Tout-le-monde peuvent être des méchants capables de tuer sans vergogne. Cette seconde saison de The Following continue donc d’être une vaste blague. Je ne comprends plus les personnages et les intrigues. Disons qu’il manque tellement de choses et le cliffangher n’est clairement là que pour faire plaisir à Ryan et à Claire. Je ne vois pas comment le téléspectateur pourrait trouver intéressant les retrouvailles entre Ryan et Claire. Au fond, si l’on cherche bien, cette dernière ne sert strictement à rien. En plus de ça, je ne vois pas comment elle pourrait aider le FBI à retrouver Joe. C’est pour ce genre de choses que l’on se rend compte de l’absurdité des révélations. Natalie Zea ne pouvait pas revenir dans cette série (même si son rôle dans le pilote qu’elle a tourné pour Amazon était catastrophique). Du coup, cette semaine on se retrouve encore et toujours avec des intrigues à la mord moi le noeud, pas très bien fichues et qui manquent cruellement de fraicheur. Car c’est aussi quelque chose d’important la fraicheur.

C’est pourquoi de voir Joe apprendre à ses disciple à tuer c’est assez ridicule. Le problème avec Joe c’est qu’il est bien plus intéressant quand il est tout seul avec lui même et qu’il commence à perdre complètement les pédales. Sauf que cette année il ne peut pas perdre les pédales car il n’y a pas quelqu’un pour plus ou moins menacer son autorité contrairement à l’an dernier où dans son propre culte il y avait des gens capables de confronter Joe sans problème. La seule confrontation qu’il y a dans l’épisode respire la peur. Car certains membres du culte ont peur et ne partagent pas vraiment l’idéologie de Joe. Ils ne partageaient que celle de leur ancien gourou. Etant donné que le rythme de ce point de vue là est complètement mal géré, on s’ennui terriblement. Ensuite il y a Ryan et Mike. Les deux personnages tentent de retrouver petit à petit le lien qu’ils partageaient dans la première saison. C’est une bonne idée car le duo fonctionne bien mais les dialogues sont d’une niaiserie assez particulière et ne donnent pas vraiment envie d’en voir beaucoup plus. C’est le gros problème de cette saison. Tout est débile mais en plus de ça cela se prend au sérieux.
vlcsnap-2014-04-01-13h34m17s92.jpgCar oui, Claire a envie de revoir Ryan et c’est tellement plus important que tout le reste. Claire est sérieuse en plus avec son eye-liner noir qui lui donne un air qui est loin d’être le personnage que l’on aurait pu attendre au premier abord. En tout cas je suis toujours aussi déçu du résultat. Emma quant à elle reste l’une des femmes les plus inintéressantes de The Following. C’est pire que Claire. Pas seulement car c’est le petit toutou de Joe mais également car tout ce qui sort de ce personnage ne sert strictement à rien. Je suis donc persuadé qu’elle aurait dû tout simplement mourir avec ses deux amoureux dans la saison précédente. Cela aurait été parfait à mon humble avis mais le potentiel de la série n’est jamais exploité et encore moins dans cette saison, tout simplement. Ensuite il y a toute cette tuerie à l’hôpital. C’était la scène de meurtre exceptionnelle de la scène. La série veut en faire des tonnes et c’est sympathique si l’on cherche de la chair fraiche assassinée sans que cela ne serve le scénario. Car cela ne sert pas du tout l’histoire de la série.

Note : 3/10. En bref, l’épisode précédent était donc un mirage. On s’ennuie toujours autant et même plus, les crétineries sont de retour.

Commenter cet article