Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Following. Saison 2. Episode 6. Fly Away.

26 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Following

vlcsnap-2014-02-26-12h45m06s157.jpg

 

The Following // Saison 2. Episode 6. Fly Away.


Cet épisode permettait à The Following de retrouver en partie son esprit fun mais bon, je dis bien en partie car ce n’est pas totalement réussi malheureusement. Disons qu’il y a pas mal de choses qui partent dans tous les sens, des personnages tués à tire-larigot que cela soit par Joe ou même par Ryan et ses coéquipiers. Le seul problème c’est que cet esprit fun se déroule dans une série qui se prend encore un peu trop au sérieux. En effet, je me demande comment on peut réussir à apprécier une série qui ne parvient pas à démontrer une once d’humour. Certes il faut tout prendre au second degré mais c’était bien plus lisible durant la première saison. Cette année quelque chose s’est brisé entre moi et The Following et je ne pense pas que les morceaux puissent être recollés. Bien que la série reste assez crétine la plupart du temps, c’est difficile de ne pas prendre son pied quand Ryan court dans tous les sens et tue quelqu’un par exemple, ou bien quand Connie Nielsen devient complètement cinglé à un moment donné. Il y a cependant un truc que j’aime bien dans cette saison et c’est le personnage de Max, la nièce de Ryan. Elle est un peu la bonne conscience de son oncle (et accessoirement de Mike).

Sauf que voilà, elle laisse plus ou moins faire car elle sait aussi très bien que tous ces tueurs sont des gros cinglés qui risquent de s’échapper et de faire encore plus de victimes. Mais Max reste malgré tout un personnage passionnant qui n’est malheureusement pas très bien exploité par The Following. La série s’accorde un peu trop de laxisme d’un point de vue du développement des personnages. Même du point de vue des enfants de Connie Nielsen. On ne s’attache pas du tout à son histoire de famille alors que celle-ci a beaucoup plus de potentiel que ça. J’aime bien aussi Mike. Ce dernier qui tabasse à mort un suspect c’est tout de même assez jouissif, d’autant plus que Shawn Ashmore ne s’en sort pas trop mal dans le registre. Le seul problème que j’ai avec cet épisode c’est qu’il veut prendre un peu tout trop au sérieux et du coup on s’ennuie terriblement par moment. Car la mécanique reste plus ou moins la même que la première saison, peu de choses ont changé finalement mais voilà, derrière le non changement se cache tout de même quelque chose de peu ambitieux aussi. The Following m’énerve donc car par moment je ne sais pas trop sur quel pied danser avec elle.
vlcsnap-2014-02-26-12h45m05s146.jpgIl y a aussi Emma. Ses retrouvailles avec Joe étaient… ridicules. Surtout que ces retrouvailles dans cette salle d’art plastique m’a rappelé le rôle de James Purefoy dans la première saison de Revenge. Il incarnait l’amant de Victoria Grayson et était un peinture éperdument amoureux. Emma est folle mais pas aussi intéressante que l’an dernier. Il y a eu de nouveaux personnages cette année, encore plus cinglés qu’elle (je pense à Lily et ses jumeaux) donc du coup elle ennuie un peu le téléspectateur. Finalement, The Following continue sa saison dans la déception malgré un mieux palpable. On a envie d’aimer cette série mais disons qu’il manque toujours quelque chose. Contrairement à l’an dernier, cette année est bourrée de choses trop sérieuses et ridicules alors que le potentiel de cette série se trouve justement dans son aspect le plus amusant. Kevin Williamson connait l’amusement, il l’a déjà exploité dans une saga cinématographique que tout le monde connait et j’ai nommé Scream. Je suis aussi encore déçu de voir que Kevin Bacon peut courir comme un marathonien alors que normalement il a des problèmes de coeur.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que le tout se prenne trop au sérieux, il y avait du mieux cette semaine

Commenter cet article

Dan 26/02/2014 13:14


C'est Shawn Ashmore(les 3 premier X-men,est le prochain dans le role de Iceman),Aaron c'est son frére jumeau qui joue dans la série WarHouse 13...


Bon petit épisode,mais je commence un peux a lacher malgré tout(de grosse ficelle ici et la),mais pour Mike et Hardy je suis.