Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Following. Saison 2. Episode 7. The Sacrifice.

4 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Following

vlcsnap-2014-03-04-10h26m19s86.jpg

 

The Following // Saison 2. Episode 7. The Sacrifice.


Il court, il court le furet, le furet des bois, Mesdames…
Cette semaine, The Following nous introduit une toute nouvelle secte où l’on pratique le sacrifice humain et où Jake Weber (Medium) incarne le rôle d’un gourou sans vergogne. J’ai beaucoup aimé l’idée que Joe soit introduit dans un lieu où il ne contrôle rien du tout et où, même les gens qu’il aime, peuvent mourir. Puisque maintenant, la petite Emma s’est faite vidée comme un cochon. Et puis pendant ce temps, Lily et son dernier jumeau survivant vont assassiner le père de Mike. Cette semaine, The Following ne veut pas faire dans la dentelle et c’est une très bonne chose, surtout que globalement il manque tellement de choses dans cette série. Sans parler de Max qui s’est faite enlevée elle aussi. Je me demande d’ailleurs si Max va survivre cette année. Quand on sait que Claire et que Debra sont mortes la saison passées, je me demande si l’on peut voir ce personnage survivre. Elle ressemble tout de même pas mal à Debra et puis ce serait trop facile si elle restait en vie. La vie de Ryan ne serait pas un enfer épouvantable. Du coup, je me demande vraiment où est ce que The Following veut se diriger cette année. Il manque pas mal de choses dans cette série et l’une d’elle c’est de surprises.

Mais est-ce que cet épisode était bon ? Franchement… non. Il y avait un rythme assez sympathique, correctement géré mais globalement on ne peut pas dire que cela soit finement écrit. Sans parler de cette secte menée par Jake Weber qui ne ressemble à rien du tout. Je n’aime pas cette partie de l’épisode. C’était presque hors contexte, sorti de nulle part. On a l’impression que The Following veut nous emmener dans tous les sens alors que le téléspectateur que je suis pouvait très bien se satisfaire de cette très chère Connie Nielsen, complètement frappée sur les bords. Mais voilà, Kevin Williamson dans toute sa splendeur répète les erreurs de la première saison en les accentuant. C’est tout de même dramatique. Je pense qu’il a cru que sa première saison était réussie et il a tout simplement décidé d’en faire beaucoup plus, uniquement car il l’a cru. En tout cas peu importe, The Following continue d’être une déception cette année. Je pense par exemple à Hardy. Ce dernier a beau être un personnage intéressant sur le papier, tout ce qui se passe autour de lui n’a strictement aucun intérêt. Je dirais même qu’il s’agit finalement du personnage le plus inintéressant de la série.
vlcsnap-2014-03-04-10h25m59s139.jpgAlors que cela devrait être tout le contraire. Cet épisode prouve encore une fois à quel point The Following peut avoir de bonnes idées mais ne pas trop bien les exploiter. Je pense à l’enlèvement de Max. Cela partait d’un bon sentiment mais c’est tout le contraire qui se passe. Sans parler de cette histoire dans les bois qui était honteusement ridicule. The Following s’entiche donc à faire des trucs dont le téléspectateur se moque. Le rythme est cependant présent cette semaine et c’est un bon point. Surtout quand la série avait pour habitude de m’ennuyer profondément. Je me suis même endormi devant un épisode plus tôt cette année. Ce dont je me rends également compte c’est le fait que Joe est vivant et qu’il s’agit d’une très mauvaise idée. Notamment car ici c’est un vrai boulet qui ne sert pas à grand chose. Du coup, maintenant je me demande vraiment ce que The Following veut nous raconter et puis peu importe, de toute façon j’en suis à un point où je m’en moque totalement. Il n’y a plus aucune notion de finesse dans cette série.

Note : 4/10. En bref, je mets quelques points en plus pour ne pas m’avoir ennuyé mais ce n’est pas folichon.

Commenter cet article