Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Forgotten. Saison 1. Bilan.

9 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

1265614fbd3ca1e3ab4b57db7fa52be9.jpg

 

The Forgotten // Saison 1. 17 épisodes.

BILAN

 

Cette série policière est une production Bruckheimer et on sent que c'est bien lui qui est le producteur. C'est fondé dans un moule très CBS et on se demande donc qu'est ce que fait cette série sur ABC. En tout cas, je me le demande bien à mon grand regret car on voit que l'idée de départ, pas si bête que ça, n'a rien à faire sur cette chaîne et donc, l'idée est noyée dans un chaudron.

The Forgotten, c'est quoi ? Aux Etats-Unis, pas moins de 40 000 victimes chaque année ne sont pas identifiées. Quand les investigations de la police restent sans fin, des volontaires civils tentent de donner un nom à ces oubliés. A la tête d'Identity Network, l'ancien flic Alex Donovan met à profit son expérience pour faire aboutir ces affaires laissées de côté. Avec une équipe de détectives amateurs, il reconstitue le puzzle de la vie chaque victime, ses derniers pas, ses fréquentations pour découvrir le mobile du meurtre et arrêter le coupable. (Allociné). Cette "entrée" en matière donne envie si vous êtes fan de cop show. Le pilote était sympa et correct, pas si nul que ça, pas si bête cette série.

Oui mais voilà... Il y a un petit hic qui fait que ça ne fonctionne pas à tous les coups. On sent que tour à tour la série tente de nous servir son plat consistent mais sans aucune consistence. Je le reproche à la série comme je pourrais le reprocher à beaucoup d'autres mais là, ça fait quand même mal de voir que cette idée, pourtant sympathique se noit totalement dans des épisodes aseptisés. Christian Slater se retrouve donc à "tenter" de faire son boulot sans forcément y parvenir. Car avec ABC pour diffuseur, il faut à la fois plaire au public de la chaîne, centré sur les 18-49 ans et sur le public de CBS sauf qu'à ce jeu, la série est unijambiste et trotte entre deux champs de séduction du public.

Et pourtant... Oui. Les enquêtes sont faciles à résoudre, bon, ça c'est comme dans Cold Case par exemple donc on ne peut pas tellement reprocher ça à la série, les enquêteurs sont les héros, bon, c'est normal. Ben oui, on est dans une série américaine, il faut du show et que les héros soit les flics. Le fil rouge ? Pas intriguant pour un sou, j'ai pas trouvé qu'il était si intéressant que ça, disons que ça manquait énormément de fond car sur la forme, la série est plutôt réussit. La série est sombre et froide, ça colle bien avec du CBS 22h, du Cold Case ou du FBI portés disparus mais personnellement, je n'aimais pas ces deux séries, donc The Forgotten, qui était un peu plus jeune comme série était sympathique mais sans plus. On n'accroche pas du tout à tous les épisodes, certains sont même très très mauvais.

 

Note : 4/10. En bref, une série qui voulait avoir du cran mais qui n'en a pas totalement eu. Dommage.

Commenter cet article

delromainzika 10/08/2010 19:29



Ok cool. A ds deux semaines sur msn alors...



Thomas 10/08/2010 14:05



Ba le thomas de 13h15 et 21h non, mais le Thomas de 21h34, oui c'est bien moi, "celui qui parlait de Seth Cohen"... (tu auras remarquer la référence à Friends avec "celui" ;)



delromainzika 10/08/2010 12:01



Ah bon ? C'est pas avec toi que j'ai parler de Seth Cohen et de Liam Court ?



thomas 09/08/2010 21:34



slt, juste pour te dire k'il doit y avoir deux thomas car celui a qui tu as parlé n'es pas moi... Et ok, on se verra dans deux semaines sur MSN. A+



thomas 09/08/2010 21:00


ouai j'aime beaucoup audience usa et ton site, j'ai un peu les même goût que toi en matiere de series