Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Fosters. Saison 1. Episode 13. Things Unsaid.

29 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-29-02h21m11s70.jpg

 

The Fosters // Saison 1. Episode 13. Things Unsaid.


Comment ne pas succomber au charme de The Fosters ? C’est une question que je me pose assez souvent. Surtout qu’elle a tous les atouts pour séduire un téléspectateur en manque de bons sentiments. La série ne fait pas les choses de façon ennuyeuse et ce même si certains épisodes sont moins passionnantes ou moins bons que d’autre. Globalement, le tout tient la route. Depuis la reprise, si je ne retrouve pas nécessairement tout ce qui m’a fait succomber durant la première partie de la saison, je retrouve malgré tout pas mal de bonnes choses et c’est tout ce qu’il faut retenir. Dans ce nouvel épisode, l’officier de probation de Callie va apprendre sa relation avec Brandon ce qui va bien évidemment mettre les deux personnages dans la panade. Stef et Lena vont devoir être forcée de tout faire pour les séparer. Ce qu’il y a de bien encore une fois c’est l’évolution de Callie. Au fil des épisodes dans cette seconde partie de saison elle devient le centre d’attention de plus ou moins toute la série. Ce qui fonctionne parfaitement et permet de retrouver tout ce que l’on peut adorer dans cette série. Les bons sentiments, parfois exacerbés ne sont jamais problématiques. Bien au contraire ils participent aux bonnes évolutions de la série.

The Fosters ayant pas mal de personnages, elle ne se concentre pas que sur Callie et Brandon. Dans tout cela il y a également Stef et Lena. Leur but est de faire le lien entre tous les personnages et cela fonctionne à la perfection. Ces deux femmes sont fortes et elles ont toutes les deux un je ne sais quoi qui donne envie de les voir plus souvent. C’est en tout cas comme ça que j’ai envie de le ressentir. Par ailleurs, je trouve presque dommage que l’on n’ait pas passer plus de temps avec Jesus et son histoire de catch. C’est à mon sens une bonne chose que Jesus tente de contrôler son problème et cela en devient assez touchant finalement. Mais bon, The Fosters ne peut de toute façon pas tout faire d’un seul coup. Elle préfère donc faire évoluer certaines histoires en filigrane, tout en douceur, certainement pour mieux les faire exploser quand elle aura plus de temps à leur consacrer. Bien que dans tout cela, Lena va avoir une place toute trouvée et qui m’a plu elle aussi. Ensuite il y a la jalousie de Kelsey vis-à-vis de Marina et de son attirance pour Chase (incarné par Garrett Clayton - Teen Beach Movie -).
vlcsnap-2014-01-29-02h21m11s78.jpgTout cela va conduire Kelsey a révéler quelques petits secrets sur le passé de Marina qui n’ont rien de reluisant. La pauvre. J’ai de la peine pour elle tout de même un peu mais bon, The Fosters n’y va pas toujours avec des pincettes avec ses personnages. Il faut qu’ils en bavent j’ai l’impression. En tout cas c’est la marque de fabrique de la série. Finalement, ce nouvel épisode m’offre tout ce dont je peux rêver dans cette petite série avec le bon dosage de bons sentiments et le bon dosage de cet aspect plus léger mais jamais ennuyeux. La belle énergie des personnages et notamment Stef et Lena qui font le lien à merveille avec tout ce que l’on peut voir dans cette série. Je ne sais pas comment ils pourraient faire évoluer tout ça mais Callie n’a pas facilité la vie de tout le monde par ses actions et cela n’est pas prêt de s’arrêter à mon humble avis. Bien au contraire, je pense que la série va faire aller cela de mal en pis. Notamment car je n’imagine pas Callie bien finir la saison, tout simplement.

Note : 6.5/10. En bref, la série évolue encore une fois et commence à tout ramener à ce qu’elle sait faire de mieux.

Commenter cet article