Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Fosters. Saison 1. Episode 16. Us Against the World.

21 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-20-00h30m53s200.jpg

 

The Fosters // Saison 1. Episode 16. Us Against the World.


L’épisode précédent cherchait à questionner Callie sur ce qui était le plus important pour elle. Tout cela avait un but bien précis : veut-elle un futur heureux ou malheureux ? Tout cela va conduire Callie à tenter de gagner à nouveau la confiance des siens. Ce n’est pas bien difficile finalement mais au premier abord cela aurait très bien pu l’être. Le problème que j’ai malgré tout avec cette histoire c’est le fait que The Fosters nous fait revenir sur le devant de la scène Brandon. Et ce dernier est vraiment casse pied. En tout cas je ne m’en rendais pas vraiment compte par le passé mais dans cet épisode c’est devenu flagrant. Je me demande vraiment où est-ce que The Fosters veut réellement aller mais la série semble avoir un but bien précis de ce point de vue là. Tout cela pour créer des tensions émotionnelles plus ou moins réussies. Car c’est aussi l’atout charme de The Fosters. Cette dernière veut nous montrer qu’elle est une vraie petite série pleine de charme. Cela ne passe bien entendu pas que par Brandon ou par Callie. Surtout que cette dernière a pas mal monopolisé la série. Pour le meilleur j’en conviens mais il est temps de laisser place à d’autres personnages.

Le retour de Callie à la maison se fait donc dans le calme et l’on sent tout de suite qu’elle est comme chez elle. Maintenant adoptée avec Jude par Stef et Lena, elle va pouvoir donc vaquer à d’autres occupations. Mais ce ne sera pas avec Brandon par la suite, je l’espère en tout cas. Et notamment à Stef. Cette dernière est appelée à témoigner dans l’affaire de Mike. Elle va devoir prendre une décision : soit elle continue de mentir et elle va se sentir coupable, soit elle avoue qu’elle a menti et elle pourrait perdre son job. J’aime beaucoup cette histoire car cela fait un bout de temps que l’on n’avait pas donné l’occasion à Stef de réellement briller. L’histoire de son père n’était pas aussi intéressante que l’on aurait pu le penser et finalement je me rends compte à quel point Stef est un très bon personnage. D’autant plus que sa relation avec Lena. Les deux forment un duo de ferme. Leur couple a vécu tellement de choses terribles que du coup je me demande comment ils arrivent à encore rester debout. C’est vrai, ils auraient très bien pu tomber au fond du gouffre mais non. Elles arrivent à trouver le moyen de toujours se relever. Comme quoi.
vlcsnap-2014-02-20-00h30m56s230.jpgPar ailleurs, pour en revenir à Callie, j’aime bien ce que The Fosters tente de faire avec Jude. La relation qu’il entretient avec sa soeur n’est plus la même qu’avant qu’elle quitte le foyer. Ils ne sont tout simplement plus aussi proche. Dans le reste de l’épisode, j’ai trouvé Brandon encore plus énervant vis-à-vis de la mère de Jesus et Mariana. Je me demande vraiment ce que The Fosters cherche à faire avec lui mais cela ne peut pas bien se terminer. Il reste encore quatre épisodes avant la fin de la saison (et il me semble que The Fosters est déjà renouvelée pour une saison 2) donc j’ai hâte de voir ce qu’ils nous préparent pour la suite. Les personnages sont toujours aussi mignons et attachants et j’ai énormément de sympathie pour la plupart des membres de cette grande et belle famille. Du coup, chaque semaine c’est un vrai plaisir de retrouver tout ce beau monde à nouveau dans leurs histoires pas toujours joyeuses. Car il faut bien des drames dans une famille, cela serait ennuyeux si tout allait bien vous ne pensez pas ?

Note : 6/10. En bref, Callie de retour.

Commenter cet article