Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Fosters. Saison 1. Episode 8. Clean.

23 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-23-14h16m16s55.png

 

The Fosters // Saison 1. Episode 8. Clean.


The Fosters est une série de plus en plus surprenante. En effet, encore une fois je suis resté bouche bée à l'issue d'un épisode. Si dans l'épisode précédent c'était à cause des révélations de Callie sur les abus qu'elle a pu subir par le passé de la part de Liam. L'épisode m'avait laissé en larmes tant au fond j'étais moi aussi terriblement touché par ce que The Fosters voulait me raconter. C'est fou mais cette série est vraiment authentique et l'on a vraiment l'impression de vivre ce que les personnages vivent. A commencer donc par Maia Mitchell. Ses interactions avec Wyatt sont plutôt efficaces et servent le récit encore une fois. Bien qu'il ne soit pas encore totalement prêt à lui pardonner de l'avoir engueuler uniquement pour la protéger de Liam. C'était une petite intrigue assez mignonne que de montrer comment Callie pouvait tenter de regagner l'amitié de Wyatt. J'aime beaucoup ce genre de petits moments qui parviennent à rendre tout ce beau monde encore plus authentique. Au delà de ces deux personnages, nous avons une toute autre intrigue qui vient un peu plus norcir le tableau.

En effet, Mariana et Jesus ont parlé à leur mère biologique dans le dos de tout le monde. Sauf qu'au moment où Mariana est dans l'incapacité de joindre Jesus, elle se rend compte qu'il pourrait bien passer du bon temps (en gros se droguer) ensemble dans cette vieille baraque d'accro à la drogue. Cette histoire finie par devenir touchante dans le sens où durant la première partie de l'épisode Mariana tourne le dos à sa place (elle ne peut plus lui donner d'argent, et encore moins pour se droguer) et dans la seconde partie où elle commence à se rendre compte que tout cela ne mène pas à quelque chose de bien. Mariana face aux deux mères de sa famille d'accueil, en larmes, m'a touché. Ce genre de scènes poignantes servent avec une efficacité rare le récit. The Fosters ne s'en sort donc pas trop mal si ce n'est que j'ai envie d'en voir encore plus. Surtout que la fin de l'épisode s'achève sur des échanges de coups de feu. Si l'on suppose forcément que Stef ne va pas mourir (ce serait illogique), Mike et Stef sortent leurs armes. Est ce que Jesus est mort ?
vlcsnap-2013-07-23-14h11m05s15.pngC'est une réponse que l'on aura dans le prochain épisode. Je penche plutôt pour la mort de la mère biologique complètement shootée. Et ensuite Jesus qui en voudrait à sa famille d'accueil d'avoir mené à la mort de sa mère. Cela pourrait être quelque chose d'intéressant à traiter en tout cas et je serais ravis de le voir. Maintenant, il faut que The Fosters ailleurs encore plus loin avec ses personnages. "Clean" contribue encore une fois à prouver la solidité de la série. Je me demande ce que The Fosters nous réserve encore car finalement on a l'impression qu'elle grille déjà toutes ses cartouches. Et puis j'ai hâte de voir ABC Family commander de nouveaux épisodes (alors qu'elle vient tout juste à l'heure où je vous parle d'annuler Bunheads, mon coup de coeur estival de l'an dernier). Tout va donc de mal en pis pour plus ou moins tout le monde depuis le début de la saison, pour le plus grand plaisir du téléspectateur qui a donc des choses à se mettre derrière la panse. Reste à voir si tout ce qui est construit là, saura tenir debout dans les prochains épisodes.

Note : 7.5/10. En bref, si j'ai préféré l'épisode précédent, celui ci n'était pas dénué d'intérêt. Entre larmes et scènes mignonnes et touchantes, le tout fonctionne à merveille et brille par son authenticité.

Commenter cet article

anna 25/07/2013 14:40


Merci beaucoup en efait je croyait que les episode son sorti j'ai decouvert que le 9 sort leundi , merci :))

delromainzika 24/07/2013 10:16


Il n'y a que 8 épisodes de diffusé pour le moment.


 


Le 8 tu pourras le trouver ici :) http://uploaded.net/file/7sqrh5e0

anan 24/07/2013 10:01


Bonjour, 


j'aime bien the fosters , mais  j'ai un problém dès que je suis arriver a l'episode 7 


je  n'ai plus trouver les autres épisode , pouvez vous me dire ou les trouver ?