Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Gates. Saison 1. Episode 10. Little Girl Lost.

6 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2010-09-07-00h20m32s77.png

 

The Gates // Saison 1. Episode 10. Little Girl Lost.

 

Le rythme est maître de beaucoup de séries. Ici, The Gates repose sur 3 choses toutes simples : une bonne dose d'été et de soleil qui passe par là, une bonne dose de ce qui fait brûler les box offices et les ventes ces derniers mois et enfin, une bonne dose de procédural et cela donne The Gates. Autant ne pas trop se brûler la peau l'été pour éviter de revenir calciné, je vous conseille donc ces derniers épisodes de The Gates. Ce 10ème prouve une nouvelle fois que malgré son statut de série pas très novatrice, elle réussit son pari de divertir.
Alors, dans cet épisode, la pénombre des vampires est toujours présente. Christian n'est pas mort au soleil comme je l'aurais cru et il revient pour enlevé Emily, la fille de nos deux vampires. Alors, les scènes s'enchaînent a une vitesse simple et concise. La série utilise le schéma classique des Experts pour faire sa sauce et ma foi, j'ai trouvé ça correct. Si l'intrigue de l'épisode ne nous surprend guère elle a le mérite d'être assez palpitante pour être suivie. Sans parler du cliffangher ou plutôt de la scène finale qui nous laisse perplexe quand a l'avenir des vampires à The Gates.
De l'autre côté on a toujours cette même histoire d'amour d'ado entre sucube, loup garous et humain. Je trouve que cette histoire stagne complètement et ça a le mérite de m'ennuyer grandement. Je pense que cela manque simplement de rythme, d'étreinte et de sexe. Ce n'est pas parce que sont des étrangetés de la nature qu'ils ne peuvent pas tenter d'avoir des rapports. Ca m'énerve car on a l'impression d'être devant Twilight où tout est stérilisé et c'est pas bon. Le détergeant d'ABC fait rage et moi je déteste ça.
Ainsi, globalement l'épisode peine a trouvé sa place entre la série mature et la série d'ado peu érudits, je pense qu'il faut qu'elle trouve son rythme et évite de nager dans les eaux troubles car cela ne peut pas entièrement fonctionné sinon. En tout cas, j'attends de voir cette fin de saison pour pouvoir faire le bilan de la série et de qu'elle a vraiment a offrir de bien ou pas.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui pâti une nouvelle fois d'une autre intrigue peu entraînante.

Commenter cet article