Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Gates. Saison 1. Episode 2. What Lies Beneath.

7 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-706719.png

 

The Gates // Saison 1. Episode 2. What Lies Beneath.

 

Désolé pour la publication aussi tardive de cette critique, elle était déjà écrite depuis un bon bout de temps mais j'avais oublié de la publier. La voici (enfin).

The Gates était intéressante au début, et puis l'épisode 2 est arrivé. Je trouve que c'est moins bien avec cet épisode, que ça traîne en longueur et en lourdeur malgré que le fait est là : The Gates c'est du divertissement estival très ABC. Dans la manière de faire la série, on sent qu'ABC et Disney sont passez par là, on aseptise tout et on en fait une série complètement débridée et relâchée pour l'été, très chaude et sensuelle. Cependant, ce regain de sensualité est un peu abusé. Je trouve qu'on en met un peu trop. L'action de la saison est donc un peu oublié pour de longues scènes de baisers et de petites discussions d'amoureux.

Reprenant les classiques qui cartonnent : les vampires, les loups garous et enfin les sorcières, The Gates ne sort pas de l'ordinaire et nous fait un étal pur et simple de ce qui fonctionne de nos jours. Ce n'est pas tellement un reproche car je trouve la série bien foutue aussi dans un certain sens. En effet, le scénario certes tiré par les cheveux tient la route et je pense que la série s'en sort pas trop mal pour le moment. L'épisode 2 est moins rythmé pour le pilot mais bon, on peut lui pardonner si la suite l'est beaucoup plus.

Rhona Mitra en sucube est tout simplement géniale. Je trouve que son personnage à un côté à la fois désuet par ses démarches et à la fois charmante et intriguante. Ce n'est pas le personnage le plus inspiré de l'année mais ça suffit pour l'été. A comparaison, je la trouve bien mieux que Virginia Madsen dans Scoudrels que trouvait pas assez dure avec son personnage. Bref, même si elle nous en montre un peu et puis beaucoup, nous joue la comédie à fond, tout ce qu'elle est dans la série est une sorte d'entité sympathique à découvrir par la suite.

Malgré le fait que tout est prévisible, j'ai malgré tout été stupéfait par l'arrestation de cet ancien flic des Gates, ce coup là je ne l'ai pas vu venir. Peut être suis-je naïf mais bon, il faut un peu de naïveté pour faire ce moment. J'en abuse pas je vous rassure.

 

Note : 5/10. En bref, si la série n'est pas la réussite de l'année, je trouve que c'est un bon divertissement estival. De là à dire que la série mériterait d'être renouvelée, je vais attendre pour m'avancer sur ce sujet mais pourquoi pas.

Commenter cet article