Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Goldbergs. Saison 1. Episode 10. Shopping.

7 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Goldbergs

vlcsnap-2013-12-07-12h55m11s59.jpg

 

The Goldbergs // Saison 1. Episode 10. Shopping.


Beverly est sans aucun doute possible le personnage le plus intéressant de The Goldbergs et cet épisode nous le prouve encore une fois. Même si cet épisode n’est pas parfait, il parvient malgré tout à nous offrir un divertissement typique des films de Noël et de la course aux cadeaux. Pourtant, The Goldbergs ne cherche pas à faire un épisode de Noël. Malgré le fait que cela ne soit pas un épisode de Noël, je me demande si « Shopping » n’est pas le meilleur épisode de The Goldbergs jusque là. C’était un épisode suffisamment drôle et intelligent tout simplement. Surtout qu’il se retrouve au milieu de tout un tas d’épisodes qui n’étaient pas nécessairement réussis. Bien entendu, toutes les blagues et les répliques ne fonctionnent pas nécessairement mais Adam F. Goldberg a su malgré tout amener son âme dans sa série et cela sent bon la famille. Car tout ce qu’il se passe dans The Goldbergs peut permettre à n’importe quelle famille de s’y retrouver (même si personnellement m’a famille n’est pas aussi loufoque et que les parents n’ont pas les mêmes réactions que les Goldberg).

Dès l’ouverture de l’épisode, celui-ci parvient à installer un certain climat intéressant autour de Beverly et de sa frénésie du shopping. Car oui, c’est ce que l’on appelle plus communément une « shopaholic ». Loin d’être une mauvaise idée, cela donne tout un tas de bonnes choses et surtout de choses amusantes. Quand Erica décroche un boulot dans une boutique, Beverly va vouloir utiliser cet avantage afin d’avoir des réductions (qui sont normalement uniquement autorisées pour les employés). Beverly est drôle car aussi bien dans sa chasse aux produits qu’elle veut dans les magasins ou encore le moment où se retrouve arrêtée pour ce qui semble être du vol à l’étalage (alors que ce n’est que sa fille qui tente de lui donner une bonne leçon). Mais la scène finale de l’épisode (façon caméra cachée) était brillante. Forcément, Erica n’a pas envie de se faire virer à cause de sa mère et de sa frénésie et du coup, cela fonctionne encore une fois plutôt bien. J’avais envie depuis le début de la saison de voir une confrontation entre la mère et la fille, et l’on a envie ce que l’on voulait.
vlcsnap-2013-12-07-13h00m15s29.jpgCar cela fonctionne. La relation entre Erica et Beverly peut être à la fois simpliste et compliquée mais elle fonctionne très bien grâce à une belle énergie de la part des personnages. Je sais bien que The Goldbergs pourrait faire encore mieux et encore plus drôle mais finalement Beverly et Erica ça fonctionne et je ne serais pas contre en revoir encore un peu, plus tard dans la saison. Pour ce qui est du reste de l’épisode, les autres personnages se retrouvent donc avec un peu moins de temps pour faire leurs petites histoires. Que cela soit Barry, Albert et Adam (qui vont aux courses) ou encore les quelques répliques que l’on nous dégote. Le souci avec cette partie de l’épisode c’est qu’elle ne cherche malheureusement pas à aller suffisamment loin. Ce n’est que mon humble avis bien entendu mais bon. Finalement, ce nouvel épisode de The Goldbergs trouve le moyen de nous offrir pile poil ce que j’ai envie de voir dans la série (et même peut-être plus encore). Enfin, c’est comme ça que je le ressens personnellement.

Note : 7/10. En bref, sans conteste le meilleur épisode de The Goldbergs.

Commenter cet article