Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Goldbergs. Saison 1. Episode 11. Kara-Te.

14 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Goldbergs

vlcsnap-2013-12-12-01h51m41s181.png

 

The Goldbergs // Saison 1. Episode 11. Kara-Te.


Je pense que si j’avais été Barry, j’aurais légèrement ri jaune au moment où Adam décide de balancer une vidéo (la vraie) de son frère en pleine séance de karaté. C’était tout de même assez drôle de voir le vrai Barry se ridiculiser devant la caméra. Même si cela a beau être ridicule et ridiculiser légèrement la personne, ce n’est pas méchant et c’est fait de façon assez cocasse donc il n’y a pas à prendre les choses mal. Même si j’aurais préféré à sa place que cette bande vidéo ait brûlé quelque part. Dans tout cela, j’ai bien aimé que l’on se concentre sur les talents de chacun. Si Adam est plutôt spectacle qu’autre chose, ce sont son frère (avec le karaté) et sa soeur (avec le chant) qui vont tenter leur chance à un « talent show ». Non, ce n’est pas Incroyable Talent ou quelque chose dans le genre mais plutôt du The Goldbergs tout craché, dans les années 80, avec une scène et le public de l’école devant pour juger des prestations. C’était tellement ridicule de voir Barry tenter son karaté (et accessoirement réussir grâce à l’aide d’Adam qui a trafiqué le truc).

Mais j’ai surtout bien aimé la tête de Murray à la fin de l’épisode, fier de son fils et de sa fille. Cela change de ce que l’on a pu voir depuis le début de la saison. Notamment quand il appelle Barry « moron ». J’aurais été lui, je n’aurais certainement pas apprécié. Et puis il y avait également la relation entre Erica et son grand père, Pops, qui va être assez intéressante à voir à l’écran. Cela permet donc de voir les choses différemment et surtout de voir que The Goldbergs peut faire d’autres choses avec ses personnages que de constamment mettre les mêmes ensemble et de la même façon. L’épisode précédent était excellent dans le genre puisque la relation entre Beverly et Erica, qui n’avait pas encore été exploitée, servait enfin le récit de la meilleure façon qu’il soit. Malgré tout, l’épisode n’était pas nécessairement ce que j’ai pu voir de plus drôle dans The Goldbergs. La série a ses bons côtés mais je pense sincèrement qu’elle pourrait être tellement plus. Si seulement elle forçait parfois un peu plus le comique de situation. Il y a des moments où les personnages sont dans des situations embarrassantes mais The Goldbergs ne semble pas saisir la chance à chaque fois d’en faire quelque chose.
vlcsnap-2013-12-12-01h51m38s153.pngDu coup, la série se noie plus ou moins dans les bons sentiments. Ce n’est pas une mauvaise chose mais disons que cela aurait pu être légèrement différent à mon humble avis. C’est ce que j’ai ressenti. Finalement, « Kara-Te » n’était pas un mauvais épisode de The Goldbergs. Cela reste dans la lignée de ce que la série sait faire et sait plutôt bien faire. J’aurais peut être aimé rire un peu plus, notamment durant la première partie de l’épisode (même si le karaté était une belle thématique pour ridiculiser un peu tout le monde). Mais voilà, il faut aussi ne pas trop en demander à la série et aux scénaristes. Ils ne peuvent pas faire des épisodes comme « Shopping » toutes les semaines et puis il y a également une évolution intéressante de la dynamique des personnages et accessoirement de la relation entre Murray et son fils Barry. Depuis qu’il l’appelait attarder, il était temps que la série change légèrement de ton et nous offre quelque chose de nouveau. J’aimerais bien que Adam F. Goldberg donne aussi un coup de fouet à sa propre série du point de vue de ses personnages. J’ai envie d’en voir de nouveaux.

Note : 5.5/10. En bref, plutôt bon épisode.

Commenter cet article