Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Goldbergs. Saison 1. Episode 4. Why're You Hitting Yourself.

17 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Goldbergs

vlcsnap-2013-10-16-21h39m28s109.png

 

The Goldbergs // Saison 1. Episode 4. Why're You Hitting Yourself ?.


Je me demande si cet épisode n'est pas mon préféré depuis le début de la série. En effet, durant les trois premiers épisodes j'ai pu reprocher la semaine dernière une mécanique similaire ce qui ne donnait pas de chance aux téléspectateurs d'apprécier de nouvelles dynamiques, de nouvelles associations de personnages. Cette semaine les adultes vont s'éloigner de leurs enfants dans leurs intrigues et ce n'est pas plus mal, tout cela pour que les enfants fassent eux aussi leurs bêtises dans leur coin. Je me rappelle que dans Tout le Monde Déteste Chris il n'y avait pas de morale bien pensante (ou très rarement). Le but était de donner une leçon et à la fin de l'épisode, peu importe ce que l'un des membres de la famille avait fait, la mère était toujours là pour découvrir la vérité. Dans The Goldbergs les parents vont pas découvrir la vérité sur ce qu'ont fait leurs enfants pendant qu'ils étaient à une petite soirée. Dans ce nouvel épisode, Barry et Adam tombent sans le vouloir sur une chaîne cachée et cryptée de leur télévision.

Il s'agit d'une chaîne difficile des films à caractère pornographique et forcément, ils vont être tenté de trouver un moyen pour décoder mieux les images et en voir plus. Cette intrigue est très masculine mais correspond aussi parfaitement à Barry et Adam. Les deux forment un duo étonnant et amusant. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils lient les deux frères de cette façon aussi tôt dans la série mais j'aime bien envie de voir ce qu'ils vont en faire. Pour en revenir à l'intrigue de l'épisode, j'ai bien aimé le fait qu'ils fassent ça dans le dos de leurs parents et qu'ensuite leur soeur découvre qu'ils font une bêtise. La soeur ne sert pas à grand chose dans cet épisode si ce n'est à cacher la bêtise des enfants ce qui permet en somme aux personnages de voir quelque chose d'autre aussi et de ne pas se faire remonter par leurs parents. On va dire que pour le moment The Goldbergs a une morale bien trop gentille et elle ne semble pas vouloir faire de mal à ses personnages. Je ne peux pas juger l'enfance d'Adam Goldberg, je ne ma connais pas, mais je pense qu'il y a bien eu des moments où Beverly s'est énervée comme une folle non ? Vous ne pensez pas ?
vlcsnap-2013-10-16-21h40m54s202.pngLes situations familiales sont là mais justement, on aimerait en voir un peu plus. Pendant ce temps, Beverly se transforme en Meetic pour son père. Et oui, dans les années 80 il n'y avait pas Internet et les sites de rencontres. Mais il y avait Beverly. On tente de nous présenter la mère comme une femme capable de jouer aux Cupidon avec tout le monde sans problème. Elle peut même trouver l'impossible. Sa mission impossible sera celle de trouver quelqu'un pour son père. Ce ne sera pas une mince affaire mais j'ai trouvé cette histoire assez touchante finalement. Je ne m'y attendais pas du tout. Je pense sincèrement que cela n'allait faire qu'un bon running gag mais j'ai trouvé cette histoire originale et traitée sous un angle suffisamment charmant pour que l'on ne s'ennui pas une seule seconde. Finalement, ce quatrième épisode de The Goldbergs tente de changer un peu les choses alors que l'on a déjà vu la série en fait tout un tas de la même façon. Ce n'est jamais bon quand une comédie se répète et ce même si The Goldbergs avait toujours su me séduire pour un oui ou pour un non.

Note : 5.5/10. En bref, un nouvel épisode différent mais parfois plus amusant. Pourtant très simple et classique.

Commenter cet article