Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Goldbergs. Saison 1. Episode 5. The Ring.

24 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Goldbergs

vlcsnap-2013-10-23-23h37m57s28.png

 

The Goldbergs // Saison 1. Episode 5. The Ring.


Cet épisode parvient encore une fois à éviter la mécanique des trois premiers épisodes et donc d’être redondant ce qui est toujours aussi appréciable. Sauf que « The Ring » est à mon sens l’épisode le plus faible que The Goldbergs ait pu nous offrir jusqu’ici. Je n’attendais rien de spécial de cette intrigue autour d’une bague mais je dois avouer que je m’attendais peut-être à quelque chose de l’acabit de ce qu’avait déjà pu voir Tout le Monde Déteste Chris dans un registre plus ou moins similaire. Je sais que ne n’arrête pas de jouer les comparaisons mais je trouve qu’il y a tellement de choses à faire autour de cette série que finalement, elle est par moment assez décevante et ne parvient à accoucher de ce que j’attends d’elle : de montrer qui elle est réellement. Cette famille est adorable, parfois drôle et amusante mais ce que je ne comprends pas encore c’est où The Goldbergs veut réellement en venir. Car au fond il doit bien y avoir un but. Dans cet épisode, Adam, Eric et Barry vont tomber sur des lettres écrites par Murray pour une femme appelée Anita.

Tout cela va bien évidemment permettre aux enfants d’en apprendre un peu plus sur leurs parents et leur passé romantique. Notamment la manière dont tout cela permet aussi de mieux comprendre le couple. L’histoire de la bague aurait pu être beaucoup plus drôle mais The Goldbergs suit un peu trop quelque chose d’assez mécanique sans chercher réellement à faire rire le téléspectateur. Fort heureusement que Beverly était hilarante finalement car Murray a rendu le tout assez médiocre. Le fait que le personnage reste un peu trop dans cette mécanique. Certes c’est le patriarche de la famille et le personnage qui se doit d’être le plus sérieux mais finalement, je trouve que The Goldbergs aurait pu un peu plus forcer les traits. Parfois chez Jeff Garlin je retrouve son rôle dans Dingue de Toi (aka Marvin). Je me souviens de son personnage. Et puis à d’autres moments je retrouve Jeff Greene de Curb Your Enthusiasm (une série bien trop sous estimée et qui n’est malheureusement plus à l’antenne pour le moment bien que HBO ne l’ai jamais officiellement annulée).
vlcsnap-2013-10-23-23h46m37s105.pngPour en revenir à The Goldbergs, cette comédie familiale trouve encore une fois son salut chez les enfants sauf que ce n’est pas les personnages les plus importants.  Adam notamment qui me fait penser à ces films des années 90 qui nous racontent des histoires de garçons super intelligents qui font des trucs extraordinaires. Il a un peu la tête de Malcolm mais en beaucoup plus jeune. Malgré ça, j’ai beaucoup de sympathie pour le personnage et étant donné que The Goldbergs s’inspire de la vie d’Adam (F. Goldberg), je suppose qu’il sera amené à être encore et encore le grand intérêt de cette comédie. Et le scénario a toujours tout fait pour rendre le personnage assez touchant du coup, je suis assez content du résultat. Au-delà de tout ça, je me rends compte que finalement cette comédie a beau être touchante et amusante, elle a aussi des défauts et c’est bien dommage qu’elle n’apprenne pas forcément de ses erreurs (notamment celles de l’épisode 3).

Note : 4/10. En bref, petite déception cette semaine.

Commenter cet article

arnoglas 10/11/2013 20:48


Ok tant pis merci quand même pour l'info !

delromainzika 10/11/2013 20:22


@arnoglas : Je ne te serais pas d'une grande aide malheureusement :/ Je suis bilingue et du coup, je n'y connais rien en VOSTFR. J'ai trouvé les épisodes sur
rlsbb.ru . Après tu dois pouvoir trouver les sous titres ailleurs je pense

arnoglas 10/11/2013 20:12


Salut Romain ! Dis moi sur quel site tu as trouvé les épisodes de The Goldbergs (5 à7) en vostfr ? Merci d'avance :)