Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Goldbergs. Saison 1. Episode 6. Who Are You

30 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Goldbergs

vlcsnap-2013-10-30-19h01m29s186.png

 

The Goldbergs // Saison 1. Episode 6. Who Are You Going to Telephone ?.


C’est Halloween dans The Goldbergs et toute la famille a une idée bien à elle du moment. J’aime bien cette petite famille mais parfois je me dis qu’elle pourrait être beaucoup plus amusante. Cet épisode d’Halloween était sympathique mais ce n’est pas aussi tordant qu’une comédie comme Trophy Wife par exemple. Du coup, cela peut apparaitre comme légèrement décevant. J’ai tout de même envie de croire que cette comédie est suffisamment folle pour que je puisse trouver quelque chose d’intéressant ici et là. Notamment au travers de l’histoire de Barry qui se transforme en Hulk afin de séduire les filles à une petite soirée organisée pour l’occasion. Il rêve de séduire la fille du lycée sauf que cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu (pour lui). Cela donne quelques scènes ridicules mais drôles pour le téléspectateur. Notamment quand Beverly se montre à cette fête afin de s’occuper de son fils. C’était suffisamment tordant pour que j’en garde un assez bon souvenir. Mais voilà, The Goldbergs se cantonne à quelque chose d’assez classique (même si l’on peut saluer la référence à L’Incroyable Hulk, la série des années 80).

Pendant ce temps, Adam se retrouve pris dans une combine pas très reluisante. En effet, il retrouve des « amis » afin de passer Halloween. S’il pense qu’ils vont tous faire « trick or treat », ce n’est pas du tout le cas. Ils sont là pour balancer des oeufs sur les maisons et détruire les décorations des maisons. Cela permet de donner une petite leçon à Adam. Ce dernier a prouvé qu’il était beaucoup trop gentil et surtout crédule. Cela rend ce personnage attachant mais aussi énervant par moment. Vêtu d’un costume de rubiscube (franchement, ça c’était quand même drôle car il avait l’air bien ridicule, bien plus que dans un costume Ghostbusters que son grand père avait pris pour lui), il va donc se retrouver à faire tout un tas de conneries Halloweenesque. J’aime bien que Adam fasse des bêtises (comme quand il a tenté de trouver un moyen de capter une chaine porno avec son frère) car cela rend ce petit ange à sa maman un peu moins angelot et c’est une très bonne idée. Je me demande cependant ce que The Goldbergs veut réellement faire avec lui, car à un moment donné ce petit va devenir grand et … un acteur et scénaristique reconnu à Hollywood. Il faut bien que cette envie soit née quelque part.
vlcsnap-2013-10-30-19h03m42s244.pngBien que l’on ne l’ait pas vraiment vu chez Chris Rock dans sa comédie sur sa jeunesse (sigh), je dois avouer que j’aimerais bien que l’on voit cela naitre chez lui dans The Goldbergs. Surtout que cette comédie n’aura probablement pas la chance d’autant droit à une seconde saison si les audiences ne remontent pas rapidement (pour le moment rien d’alarmant). D’un point de vue des adultes de The Goldbergs, Murray n’aime pas Halloween et il a la flemme d’en donner aux enfants. Du coup, il se retrouve à laisser tout cela aux autres et notamment au grand père Pops. Ce dernier aime Halloween et est coincé chez sa fille car le problème c’est que Adam voulait faire des bêtises. La chute de l’histoire avec l’oeuf sur Murray était bonne et rappelle là aussi à quel point Tout le Monde Déteste Chris me manque terriblement. Finalement, cet épisode d’Halloween était bien mieux que ce que l’on a pu voir dans l’épisode précédent (qui avait tendance à légèrement ennuyer le téléspectateur que je suis). The Goldbergs n’est pas exceptionnelle mais elle me fait passer malgré tout un bon moment grâce à sa galerie de personnages cosy.

Note : 5/10. En bref, Halloween est fun, même chez les Goldbergs.

Commenter cet article