Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Goldbergs. Saison 1. Episode 9. Stop Arguing And Start Thanking.

21 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Goldbergs

vlcsnap-2013-11-21-13h26m39s252.png

 

The Goldbergs // Saison 1. Episode 9. Stop Arguing and Start Thanking.


Thanksgiving est une très belle fête et forcément, The Goldbergs se devait de l’honnorer mais à sa façon, sans faire de chichis et surtout sans ennuyer le téléspectateur. Du coup, afin de pimenter un peu la journée, Murray a invité son jeune frère Marvin (incarné par le très bon Dan Fogler) mais entre les deux personnages ce n’est pas l’amour fou, notamment car Marvin a toujours trouvé le moyen de rendre la vie de Murray plus difficile qu’elle ne pouvait l’être au départ. Tout cela va malgré tout permettre de les lier dans une histoire assez touchante et bien ficelée. J’ai bien aimé l’idée que l’on tente de les réconcilier et c’est là qu’intervient Beverly qui aimerait bien voir sa famille unie lors de cette grande fête où tout le monde doit être gracieux envers notre famille. Marvin était un bon personnage venant de l’extérieur et permettant bousculer un peu les habitudes de notre petite famille. En tout cas, les faces à faces entre Marvin et Murray étaient vraiment bien joués. Surtout quand il s’agit dans un premier temps de créer le conflit puis de les réconcilier avant de re-créer un conflit.

Surtout que Beverly, en pensant bien faire, va réussir à tout faire capoter (avant que tout le monde ne se rende compte que ces guéguères intestines ne servent à rien). J’aime bien la place de Beverly dans cet épisode alors qu’elle tente de tout faire pour passer un jour de Thanksgiving tranquille et qui se retrouve à devoir gérer des conflits. Dans l’épisode précédent, je disais que la série cherchait à nous offrir de nouvelles perspectives du point de vue de ses personnages, notamment en intégrant des personnages extérieurs afin de créer de nouvelles dynamiques. La famille Golberg est bien mieux quand elle n’est pas confinée sur elle-même. Thanksgiving aurait très bien pu se dérouler avec d’autres membres de la famille, notamment de celle de Beverly (j’aurais bien aimé qu’elle ait une soeur afin de créer une sorte de discorde entre les hommes et les femmes). Mais bon, ce que fait cet épisode était plus honnête et peut-être beaucoup plus proche de la famille.
vlcsnap-2013-11-21-13h19m00s11.pngSurtout que l’on sait pertinemment que tout ce que l’on voit à l’écran s’inspire de la réalité (certes il y a toujours des petites répliques en plus histoire de pimenter un peu le tout). The Goldbergs fonctionne également du point de vue des enfants. La relation entre Adam et son frère Barry a toujours été un peu conflictuelle mais cela reste bon enfant. Mon épisode préféré avec l’association de ces deux personnages reste celui de la chaîne avec films X qu’ils tentent de capter. C’était le meilleur épisode. Finalement, je savais pertinemment que The Goldbergs allait nous offrir un épisode de Thanksgiving et celui-ci était plutôt réussi. Ce qu’il y a de bien avec cette petite comédie familiale c’est qu’elle ne cherche jamais à tromper le téléspectateur dans des trucs un peu ridicules et ennuyeux sur les bords. Cela donne ainsi des séquences assez amusantes (dans la confrontation des personnages) mais ma préférée reste Beverly. Wendi McLendon-Covey est une super mère de famille.

Note : 6/10. En bref, Thanksgiving réussi.

Commenter cet article