Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 1. SEASON PREMIERE

30 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2010-09-30-18h28m55s11.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 1. Taking Control.

 

Ouais, c'est vrai, The Good Wife de retour ça m'excitait. J'étais un peu sur le qui vive. En tout cas, de retrouver toute la bande ça m'a fait un bien fou et le plaisir a du être partagé avec les scénaristes qui se sont plutôt bien débrouillés avec ce retour en grandes pompes. Sympathique, frais, toujours aussi bonne, cette série judiciaire sait jongler avec ses personnages, les faire jouer comme personne, un point très important.
Pour en venir à ce nouvel épisode, on nous rejoue un peu le début de la saison au début de l'épisode, avec le discours de Peter Florick, et quand il demande sa femme. Alors certes oui on avait quitter la saison 1 sur cette scène : allait-elle choisir plutôt Peter ou Will ? Personne ne savait et le début de l'épisode reprenait là où on avait arrêter. La relation Peter et Alicia va même jusqu'à un ptit plaisir dans la salle de bain. Et pourtant on est sur CBS et on se laisse aller un petit peu. Sinon, Alicia se retrouve avec toujours dans ses petits papiers Eli Gold qui s'occupe de la campagne de son mari. Le regard d'Alan Cumming laisse toujours penser qu'il y a un coup fourré.
Pour l'affaire de la semaine elle était sympa. Ce n'était pas forcément le coup du cas classique de la série judiciaire. J'avoue ne pas m'être ennuyé avec cet accusé d'un meurtre d'un de ses amis où l'accusé met en cause le gouvernement. C'était rythmé et Alicia était là sans parler de Kalinda. Elle était encore trop peu présente mais géniale pour sa petite présence. Ce personnage est le meilleur de la série avec Alicia. Elle se retrouve heurté à cause de la fusion à un autre enquêteur, qui a les mêmes talents qu'elle et fait le même travail. Tout au long de l'épisode ils vont se battre pour avoir le dernier mot. Kalinda n'est pas du genre à se faire avoir. Cette sorte de guerre des sexes, où Kalinda tente à chaque instant de prouvée qu'elle n'est pas une petite fille à papa. J'ai même adoré les quelques secondes où elle le bouscule, ça sort comme de nul part j'adore.
Enfin, pour l'autre partie, avec Cory, et ses nouveaux employeurs. Je dois dire que je ne suis pas totalement convaincu, ça manque de contenu mais j'attends de voir la suite pour me prononcer. Enfin, un retour honorable pour The Good Wife mais je me fais pas de soucis car lors de la saison 1 tout allait crescendo. C'est toujours un plaisir de faire un tour chez Lockhart & Gardner. Ces avocats m'avaient manqués.

Note : 7/10. En bref, The Good Wife reste la meilleure série judiciaire du moment.

Commenter cet article