Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 12.

2 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-02-02-21h50m25s220.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 12. Silly Season.


Encore une fois j'ai été pris, happé, tout ce qu'on veut par un épisode de The Good Wife. Cette série judiciaire est pour le moment ce qui se fait mieux dans le genre depuis quelques années. En seulement même pas deux ans d'existence, elle prouve à son public qu'elle mérite toutes les récompenses et nominations avec des épisodes pleins de bonnes idées et de moments forts. Dans cet épisode, j'ai bien aimé la partie politique avec Peter et Eli qui tente d'empêcher la révélation d'un lourd secret sur la famille Florick tout ça à cause d'un simple flyer qui ne vient même pas de la campagne de Florick. De l'autre, on a bien sûr l'affaire d'Alicia où le client avoue sous la contrainte le meurtre de son compagnon de cellule. Pas mal.
Mais ce n'est pas tant l'affaire en elle même qui était prenante mais plutôt son déroulement et les éléments adjacent. En effet, les faces à faces entre Cary et Alicia sont toujours d'une intensité incroyable. J'adore le regard toujours aguicheur de Cary et le regard souvent perdu d'Alicia dans ses pensées. Julianna Margulies a d'ailleurs dit que c'était "le rôle de sa vie" quand elle a reçu son prix dimanche dernier aux SAG Awards. Autant dire que cela pousse vraiment la barre très haute et ils ont bien raison, ici aussi elle était bien enclenchée.
Pour ce qui est de la politique, la série est tellement bien menée qu'elle n'arrive pas à faire de couac impardonnable. Je trouve que justement le ton qui est mis dans la politique dans la série, un thème qui est pourtant très mal perçu souvent car on a toujours peur des opinions des gens par rapport à ce que l'on veut faire mais là non, pas moyen de juger, on est face à quelque chose de plus profond et moins superficiel que le traitement de ce genre d'intrigue dans des séries plus classiques.
Je vais d'ailleurs penser que le Super Dad introduit dans le camp Childs (une sorte d'enquêteur et père) pour faire face à Kalinda et Blake est une bonne idée. J'espère qu'on aura le temps de développer un peu plus son histoire personnelle à lui et ne pas que lui laisser des enquêtes sur le dos. Cela me refait penser que Blake avance sur son enquête sur Kalinda, à grands pas. J'aime bien la relation qu'il y a entre les deux tourtereaux. C'est tellement électrique que j'ai tellement envie qu'ils exécutent le contrat et plient ça dans un placard à balai ou je sais pas où mais il le faut.
Au final, ce nouvel épisode The Good Wife était encore une fois une oeuvre de maîtrise. La balance de la justice est toujours équilibrée, ici aussi. On n'en sort pas avec un camp, une intrigue qui a eu le pas sur l'autre, elles sont toutes de statue égalitaire.

Note : 7/10. En bref, entre affaires et politiques, The Good Wife se dépatouille comme une chef.

Commenter cet article

delromainzika 04/02/2011 13:48



Cet épisode était énorme oui ! :)



jean pierre 04/02/2011 13:41



Et Bishop , faisant son charmeur au proces( avec la Juge riant avec lui !!! ) cetait pas trop bon ça !!!????



delromainzika 04/02/2011 13:39



En fait l'épisode précédent était tellement bon que forcément ça change cet épisode retour aux classiques mais bon, tkt pas, avec les notes que j'ai mis aux autres épisodes, il doit bien y avoir
8.5 de moyenne :)



jean pierre 04/02/2011 13:37



il ya 3 confrontations de haute volée dans cet episode :


- Akicia / Wendy


- Blake / Agos


- Eli /becca


Chacune est tres intense et tres bien ecrit /interprété.Je pense que ça merite un 8  non :p?? de toute facon la saison vaut 8.5 de moyenne. Comme toi , je suis happé par chaque episode.