Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 13.

10 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-02-10-14h10m49s203.png

 

The Good Wife // Saison 1. Episode 13. Real Deal.


Cette série judiciaire est magnifique, ça tout le monde le sait, je n'ai même pas besoin de le dire en fait car à force de le dire, vous allez vous en lasser. Ce nouvel épisode ouvrait les portes de plusieurs choses et encore une histoire faite pour notre très cher Mr Canning joué par l'excellentissime Michael J. Fox (qui vient dans la série pour la 2ème fois). Cette fois, ce n'est pas un laboratoire pharmaceutique mais une entreprise dont les pesticides ont conduit plusieurs femmes à être stériles. Ca vous rappelle pas un film ?
Erin Brochovich. Voilà. C'est bien ce film non ? Et bien cet épisode semble bien être inspiré de cette histoire mais ici on suit vraiment le côté judiciaire de l'histoire en forcément un peu plus concis. Alicia est une nouvelle fois en compétition face à Canning. Elle est excellente façon à lui et lui aussi quand il met la maladie de la soeur du juge sur la table pour sympathiser. Dennis O'Hare était de retour dans son rôle de juge et ça petite intervention sur le don du sang au début de l'épisode était tout simplement excellente. Cette histoire de pénurie du sang, bien trouvé comme clin d'oeil.
Ainsi, Michael J. Fox revient donc pour le plaisir du téléspectateur. J'adore ce personnage de Canning, il est à la fois cynique et gentil. On ne sait pas ce qu'il cherche d'un côté et de l'autre on voit qu'il a des positions qu'il tient à conserver. J'ai adoré son face à face avec Kalinda. C'était une bonne idée de confronter les deux personnages surtout quand c'est fait avec finesse.
De l'autre côté, l'épisode prend l'intrigue de Lockhart Gardner. Diane et Will sont obligés de remettre à plus tard leur plan d'éjecter Bond du cabinet alors que ce dernier apporte un gros client. Je ne sais pas comment cela va se terminer mais les allusions au fait que Bond semble savoir des choses que Will et Diane ignoraient même connaître peu leurs faire peur. J'apprécie ce petit jeu de Diane et Will et j'espère que Bond va bientôt trouver la porte, ce personnage m'est assez antipathique.
Mais ce n'est pas tout, au final il reste aussi la campagne de Peter. Eli va devoir faire alliance avec un professeur de piano qui poste des vidéos en faveur de Peter dont les textes ne lui plaisent en aucun cas. Ca peut être marrant un moment mais j'ai l'impression qu'on utilise ce côté de la vidéo virale un peu trop depuis le début de la saison. J'espère qu'on ne nous saoulera pas trop avec ça. Par ailleurs, Method Man vient faire une apparition dans l'épisode, dans le rôle de l'ex compagnon de cellule de Peter qui propose de payer pour sa campagne. Une aide généreuse qui pourrait l'aider. C'est à suivre de prêt.
Au final, The Good Wife livrait ici un nouvel épisode plein de bon sens et de bonnes idées distillées tel un bon cru de nos vignobles français.

Note : 8/10. En bref, le retour de Michael J. Fox, une affaire Brochovich-esque et la suite du duel Diane Will vs. Bond, bon épisode.

Commenter cet article

delromainzika 10/02/2011 21:45



Oui, c'était une petite scène légère, j'ai bcp aimé moi aussi.



jean pierre 10/02/2011 21:44



grrr lhorrible faute d'orthographe ,je ne sais plus ecrire....



jean pierre 10/02/2011 21:41



tres bonne episode ( encore une fois :D). 7+1/10 ( je mets le +1 pour la scene finale ou Alicia est couchée avec Peter  et eclate de rire filmé de haut , on la sent relax et presque heureuse
, juste magnifique)