Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 14.

17 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-02-17-21h09m38s37.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 14. Net Worth.


Voilà un épisode qui file vraiment un coup de poing dans l'estomac. L'épisode était parfait. Teinté de petites séquences d'une finesse incroyable. Parfois je me demande où vont les scénaristes. Ils dézinguent des trucs que l'on n'aurait jamais penser. La fin de l'épisode, la scène entre Kalinda et Blake était intense et parfaite. Le moment entre séduction réussie et moment de violence d'une incroyable et étonnante intensité. C'est fou mais The Good Wife est une série dont la réussite se fait rare en télévision.
L'affaire de la semaine se concentre sur un milliardaire qui poursuit un producteur qui a réalisé un film pas fidèle a la réalité sur sa vie. Cette intrigue rappelle étrangement tout ce qui s'est passé autour de The Social Network. Le tout est bien gérer. C'est fait avec intelligence sans trop être frappant sur les ressemblances. La trame est bien écrite et on ne peut pas ne pas aimer. Le casting là dessus était bien choisi.
Mais la relation entre Alicia et son frère est également et brillamment fichue. Je trouve que justement tout est bien dans ce côté malicieux des deux personnages. Alicia qui tente de rendre son frère responsable quand il va fumer de l'herbe et le frère qui va tenter de dévergonder sa soeur en lui parlant de la partie de jambe en l'air qu'elle pourrait avoir avec Peter. J'avoue que ces dialogues étaient savoureux et même presque impertinents.
Au final, voilà donc un épisode d'une droiture d'esprit simpliste mais qui lance des petites discussions qui ont un goût dégoulinant de bon sens. The Good Wife est donc à mon sens la meilleure série diffusée sur CBS et l'une des meilleurs diffusées aux Etats-Unis sur les grandes chaînes actuellement.

Note : 9/10. En bref, un épisode plein de bon sens et de dialogues savoureux.

Commenter cet article

simon-edina 28/02/2011 11:31



Je viens de voir l'épisode et il était tout simplement génial, parfait, bien joué, avec de vrais enjeux à toutes les scènes, une tension sexuelle Blake/Kalinda à couper au couteau, Alicia &
Will, Alicia et son frère... Parfait. La série confirme encore une fois qu'elle est l'une des meilleures séries judiciaires depuis... longtemps!! Pourvu que ça dure!



delromainzika 23/02/2011 08:16



Je reprendrais peut etre ta première phrase pour une future critique de TGW :) si l'épisode est auss magistral :) Ce qui sera le cas !!!


 



jean pierre 23/02/2011 01:28



Chaque episode est un pur moment de plaisir. Chaque scene , chaque situation , chaque dialogue est millimétré , calibré.On est toujours surpris...Quand en plus , le cas juridique est fun ,
interressant à suivre , juste parfait.On sent vraiment que la production vise lexcellence, pour ma part je dirais mission accomplie.....En plus javais vu ta note , et jetais donc impatient de
voir lepisode mais les sous titreur ont pris leur temps, mais ma patience a ete recompensée :D....