Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 16.

5 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-03-05-14h29m22s170.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 16. Great Firewall.


Quel plaisir cet épisode. Entre un début tout en apologie et une fin qui en fait de même, voilà qui a le mérite d'être l'une des meilleurs séries judiciaires que j'ai pu voir dans ma vie. En effet, tout est bien écrit, tout fichu et cet épisode, écrit par les créateurs du show était l'un des meilleurs de cette seconde saison. Un épisode à la couleur froide de l'hiver et à la chaleur humaine qui donne envie d'en savoir plus. C'est fou mais on devient vite accro aux petites histoires de bureau dans cette série. C'est le meilleur feuilleton classe qui est proposé à la télévision américaine. D'un côté les élections avec un Eli qui après avoir réussi à ridiculiser Wendy-Scott découvre un renseignement sur Childs qui pourrait lui coûter sa campagne.
Justement cette histoire était parfaitement menée. Je retiens d'ailleurs le saut de joie d'Eli qui était tellement marrant. Mais assez plaisanter, cette intrigue est vraiment excellente. Tout tiens bien, à pris racine et c'est rare que la politique soit traitée avec autant de finesse dans une série, on est souvent étranglé par le cordon ombilicale de la notion de public et donc de faire de l'audience avec ce qui fonctionne. Le fait que Eli se servent de son renseignement pour faire chanter Childs et lui faire abandonner la course par la même occasion c'était magnifique. Je crois que cette série a un panache incroyable qu'elle transmet au téléspectateur et qui le rend accro. J'étais là à me ronger les ongles de découvrir la suite de cette aventure politique. Alors qu'au début de la saison Florick était très mal parti, Eli Gold a vraiment suer et cela paye.

vlcsnap-2011-03-05-15h11m35s153.pngPendant ce temps, c'est au tour d'une nouvelle affaire de faire sa place. Le cabinet poursuit en justice un site de réseau social dans le but de défendre un dissident chinois qui remet en cause l'intégrité du site qui a révélé son adresse IP. En effet, j'ai découvert une intrigue qui est en plein dans l'actualité. La Chine n'est pas très regardante sur les questions de vie privée et fait tout pour arrêter les opposants, sans parler de la censure sur internet comme Google ou Youtube par exemple. Le fait que l'on révèle l'adresse IP est également un des problèmes de la société de nos jours : sommes nous protéger derrière notre pseudo dans un réseau social sans aucun risque comme ça que l'on donne notre adresse IP à qui en veut. Voilà qui était très intéressant et fait avec intelligence.
Enfin, Will et Diane tentent toujours d'éjecter Bond. Pour cela ils vont faire venir deux nouvelles personnalités dans la balance et contre-carré les plans du bon vieux Bond qui veut éjecter Diane. La fin de l'épisode était géniale. J'étais en transe tellement c'était fort et puissant. C'est rare qu'il y a de tels moments dans une série et elle s'en sort les yeux fermés. "Great Firewall" restera l'un des meilleurs épisodes de cette seconde salve, sans aucun doute. J'ai hâte d'en découvrir la suite et d'en savourer les épisodes jusqu'au dernier.

Note : 9.5/10. En bref, voilà qui est parfait, The Good Wife livrait une performance d'écriture, de jeu d'acteur et de réalisation.

Commenter cet article

delromainzika 06/03/2011 11:09



Non je sais pas. J'aimerais bien savoir moi aussi. En tout cas les épiodes écrits par les créateurs de la série sont svt les meilleurs, celui ci inclu :)



jean pierre 06/03/2011 03:19



j'ai adoré aussi ( et le mot est faible ) :)...tu sais par hasard comment sont confcctionnes les scenarios parce que je suis curieux de savoir comment ça se fait que tout soit aussi fouillé ,
complexe mais sans etre compliqué....



delromainzika 05/03/2011 21:24



Ouais, c vrai ^^ mais bon, perso j'ai vraiment adoré cet épisode malgré cette absence de face à face.



jean pierre 05/03/2011 21:00



et deux accros deux !!!! 


Pour moi la meilleure saison de l'annee. C bizarre , jadore becca , un esprit machiavelique dans un corps de teenager c troublant.


Je ne sais pas comment ils font pour rendre le moindre personnage secondaire interressant.En plus, il yen a tellement.Le seul petit moins pour moi sur la lancée des 4 derniers episodes est que
TGF mavait habitué à des faces a faces (amicaux ou antagonistes) ecrits a la perfection , interprétes magistralement ,chose que je nai pas eu cette fois.


Enfin , j'ai adoré que Alicia se soit sentie décalée / Will , ça reserve encore des surprises.