Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 17.

23 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-03-23-16h40m19s120.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 17. Ham Sandwich.


Encore une fois les scénaristes sont des génies. Je ne sais pas comment mais ils arrivent toujours à faire des épisodes exceptionnels qui me laisse adroitement sur les fesses lorsque la musique de fin retentit. Cet épisode permet de mettre au clair la plupart des évènements survenus dans les épisodes précédents. Je pense notamment à l'affaire qui anime l'épisode : celle de Lemond Bishop, un client pas très clair (il a des activités de dealeur de drogue) qui prépare son divorce grâce à la firme. On en reparle au travers de Blake (qui ne fait maintenant plus parti de Lockhart & Gardner) qui témoigne.

Alors tout d'abord le divorce de Lemond. Ce personnage est pas forcément l'atout même de l'épisode. Même si son histoire est bonne et que le déroulement (l'histoire de l'affaire possible entre l'avocat et la future ex femme, …) est intéressant, finalement, c'est qu'une petite graine de l'épisode. Car c'est bien sûr le procès de Kalinda qui agite toutes les pensées du téléspectateur comme moi. Je ne savais pas trop où on allait. Allait-elle aller en prison ? Pourquoi ? Comment ? Tant de question qui ont une réponse finalement. Kalinda n'est pas la cible, c'est bien le cabinet qui est pointé du doigt. Depuis le départ forcé de Bond, je sens que Lockhart & Gardner vont avoir du soucis à se faire et que tout va commencer à s'écrouler autour d'eux. Je le sens comme ça. Mais j'ai hâte de voir encore plus de Kalinda.
vlcsnap-2011-03-23-16h48m24s124.pngEnsuite du côté de la campagne de Peter, Eli est tout content que Peter soit devant sa concurrente Wendy dans les sondages mais le soutient de Childs pour la concurrence pose problème. Eli va donc tout faire pour rendre la campagne de Peter la moins "noire" possible et demander l'aide des conservateurs. Le parallèle monté avec Grace et les enfants Florick est excellent. Je trouve l'interaction des personnages parfaitement écrite. Encore une fois on déroule un portrait assez vrai et tyrannique même des personnages. Grace veut pas que son père passe pour un raciste et va donc faire en sorte de le sortir de cette affaire. La micro discussion avec le révérend était bonne. Pas du tout déçu des parties politiques des épisodes de la série. Tout a un sens et est finement écrit.

Au final, "Ham Sandwich" porte un nom étrange. Je ne sais trop ce que viens faire cette référence dans l'épisode. La suite des évènements sera des plus intéressantes. Le cliffangher laissant entendre que Kalinda a pu changer de nom grâce à Peter et qu'elle aurait couchée avec ce dernier. C'est excellent car inattendu en fait. Le face à face entre elle et Blake en fin d'épisode était époustouflant. Encore une fois une performance parfaite, un jeu au poil et des frissons dans tous les doigts de pied. Cette série me prend les tripes, me les retournent vraiment et me fait ressentir toute l'essence même de ses intrigues.

Note : 9/10. En bref, un épisode magnifique et magique encore une fois avec une Archie Panjabi au sommet de son art et une partie politique parfaitement orchestrée. De quoi donner encore plus envie de voir la suite.

Commenter cet article

delromainzika 31/03/2011 15:08



C'est vrai mais bon, la série a déjà tellement à faire avec ses personnages que Bond n'étais pas utilisé. Donc je trouve ça bien qu'il soit parti comme ça cela permet de se reconcentrer sur Will
& Diane, leur duo est génial.



jean pierre 31/03/2011 15:02



je suis dac pour Bond meme si jaurai aimé le voir plus mais la serie est tellement dense , c'est complqué....



delromainzika 31/03/2011 14:54



Ouais, je suis d'accord sur Lee lol ^^ pas terrible ce personnage. ^^Bond servait un peu à rien lol



jean pierre 31/03/2011 14:42



je sais pas si ça te fait pareil mais je le trouve insuportable David Lee :p. Par contre , dommage que l perso de Bond disparaisse : jadorais le trouver machiavelique....



delromainzika 31/03/2011 13:42



Ouais c'est vrai. Totalement d'accord avec toi sauf pour Bishop lol