Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 2.

vlcsnap-2010-10-06-22h12m13s251.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 2. Double Jeopardy.


Quelle est belle cette série quand même. En effet, tous les ingrédients de la parfaite série judiciaire sont là. En tout cas, la mixture est parfaite et résonne comme un carillon. The Good Wife c'est sûr c'est de la série qui a de la balle dans le kevlar et du coeur dans les organes. Dans ce nouvel épisode, Cary tente de fausser le jeu contre Alicia pendant le procès d'un réserviste de l'armée accusé du meurtre de sa femme. Pendant ce temps, Childs a recours à des petits tours pour que la campagne de Peter Florick fonctionne.
Voilà un épisode perspicace. J'aime bien quand la série met vraiment en scène ses personnages. Pour ce procès là, on brise un peu les codes de la série judiciaire classique puisque là nous sommes devant un tribunal militaire, autant dire quelque chose de très différent de ce que l'on a droit habituellement. Ainsi, on change un peu le truc et les magouilles de Cary dans le dos de tout le monde et Alicia qui tente de se démener pour sauver leur client de la condamnation. Je sais pas, c'était plutôt sympa cette intrigue, différent de ce que la série nous sert habituellement, un cocktail chamboulé. Sinon, il y a aussi la petite Kalinda qui malheureusement reste assez en retrait et j'espère voir bientôt l'ombre d'une petite intrigue avec elle car je l'adore. Et surtout, on la voie beaucoup moins là alors qu'elle a quand même gagner le seul Emmy de la série.
Sinon, pour la partie avec Peter Florick j'adore Alan Cumming. Il est génial cet acteur et le personnage de Glenn Childs tout aussi impertinent. La petite scène "College Humor" (placement de produit) était assez bien foutue. On retrouve bien l'ambiance parodique habituelle du site et de ses vidéos pas toujours très drôle mais je crois que je n'avait pas rit devant la série pour le moment. Pendant ce temps, le fils Florick prépare un petit truc avec la jeune blonde que l'on avait découvert au début de la saison 1. Dans l'attente de voir la suite car j'avais adoré l'intrigue la saison dernière avec le fils Florick.

Note : 8/10. En bref, un procès militaire brise totalement les codes de la série. Placement de produit de l'iPad au détour d'une phrase de scénario. Voilà.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article