Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 20.

15 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-04-15-15h44m08s103.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 20. Foreign Affairs.


"It's like being in a Woody Allen movie".

 

En effet, The Good Wife sort les bons mots pour décrire sa genèse. Cette série est pleine d'inattendus. Alors certes la fin était tout ce qu'il y a de prévisible, le fait qu'Alicia découvre enfin la vérité alors que son mari vient juste d'être élu nouveau procureur de Chicago. C'est d'ailleurs assez bien mené. On sent la tension monter au fur et à mesure avec l'enquêteur qui vient voir à plusieurs reprises Alicia. On s'en rend pas compte mais la façon dont c'est monté est fait pour rendre le téléspectateur encore plus frustré : d'abord un appel au téléphone, puis une scène de face à face très vite écourtée, sauf qu'on ne connaît pas le fin mot de l'histoire et dernière scène, on clôture et on évacue la tension gardée tout au long de l'épisode. C'est tellement facétieux que cette série en est devenue vraiment magique. Un évènement a elle toute seule.
vlcsnap-2011-04-15-16h11m11s215Bien sûr, cet épisode, contrairement à la plupart des épisodes précédents ne prend pas le parti de faire avancer le Schmilblic et met en toile d'avant plan une affaire et quelle affaire. Un groupe pétrolier vénézuélien est en procès avec une entreprise américaine car il y a eu des retards de livraison et donc que le contracteur américain n'a pas payé son dû. Bien menée, cette affaire va très bien devenir diplomatique. La série intègre une fois de plus la politique et cette fois la politique d'Hugo Chavez, le dictateur vénézuélien. C'est fait avec délicatesse et bonté bien que le discours est plutôt fade chez Chavez. Les plans de la webcam sont décevants et ne servent pas la tension de l'épisode.

Cependant et c'est là tout l'intérêt, Natalie jouée par l'excellente America Ferrara prend une sorte d'importance sous-jacente sans même que l'on s'en rende compte. C'est dommage qu'elle s'en ailles car je l'aurais bien vu, toute timide chez Lockhart/Gardner toute une saison entière. Peut être qu'elle sera rappelée, qui sait. Ce serait génial en tout cas. Par ailleurs, le cas judiciaire se résout presque entière dans les locaux de Lochkart/Gardner, et l'intervention de ce personnage de télévision en tant qu'avocat était assez incongru mais The Good Wife a su le rendre suffisamment crédible pour nous faire croire que c'est possible.
vlcsnap-2011-04-15-16h39m08s70.pngEnfin, la campagne de Peter continue et l'on demande à Alicia de faire une interview télévisée pour soutenir son mari. Même si l'on se doute bien qu'elle va cédée car c'est la seule chance qu'a son mari de gagné, c'était vraiment plaisant de voir qu'elle tourne autour du pot, qu'elle est indécise. Julianna Margulies mérite vraiment ses récompenses pour son rôle, elle me bluffe à chacune de ses apparitions. Le duo Cary/Kalinda reste encore pas mal. Peut être sous exploité mais il n'y avait pas tellement de choses à dire. J'attends a suite avec impatience.

Au final, ce nouvel épisode de The Good Wife remet le judiciaire au premier plan et mettant un peu de côté le côté feuilletonnant. C'est pas plus mal de revenir aux fondamentaux à quelques épisodes de la fin de la saison. J'ai hâte de voir la suite et surtout la réaction entière d'Alicia face à son mari et face à Kalinda. En tout cas j'ai le coeur brisé par cette scène qui causera forcément un déluge torrentiel.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode qui permet de retrouver une affaire au centre d'un épisode ce qui n'avait pas été le cas depuis quelques temps. Un cliffangher attendu mais intéressant.

Commenter cet article

delromainzika 15/04/2011 18:59



Ben le cast est juste l'un des meilleurs des séries actuellement diffusées donc ouais, c'est clair qu'il est excellent et Julianna aurait mérité un Emmy je trouve plus que Keira Sedwick en tout
ça ^^



jean pierre 15/04/2011 18:48



Le casting est excellent (la derniere fois tu as parlé de Diane c est tellement vrai ) mais Alicia et Juilianna ne font qu'une , je suis fou delle !!!



delromainzika 15/04/2011 18:41



Alors non, on n'a pas vu Peter (a part à la télé en photo pour les sondages ^^). Chris Noth fait la grève ? :D


Sinon pour Alicia c'est clair que c'est la première fois qu'elle est vulnérable et c'est excellent je dois dire. Un peu plus du talent de Julianna ? Certainement !



jean pierre 15/04/2011 18:05



Ps : pour les fans le sous titre en français a ete disponible tres vite , que du bonheur.



jean pierre 15/04/2011 18:04



Tu as tout a fait raison , peu d surprises dans cet episode mais la derniere scene est poignante dans la mesure ou c'est la 1ere fois que l'on voit Alicia vulnerable depuis le debut de la serie.
C'est d'autant plus fort que au fur et a mesure des episodes elle est de plus en plus relax...Autre bonne remarque , Cary largement sous exploité mais c'est vraiment pour etre pointillé car cette
serie est tellment dense , impossible de traiter tout et tout le monde.J'aime la facon dont le lien Eli / Alicia a evolué , bcp de confiances entre eux . Derniere Remarque bizarre : as t'on vu
Peter dans cet episode?