Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 22.

11 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-05-12-00h29m08s208.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 22. Getting Off.


Il y a une chose que The Good Wife garde en mémoire : ses personnages. Ils sont excellents et même géniaux. En tout cas, ce nouvel épisode prouve une nouvelle fois l'immensité du talent d'Archie Panjabi. Cette actrice est tout simplement parfaite dans le rôle de Kalinda. Ce que j'ai adoré c'est que l'épisode n'a pas présenté tout sous un air dramatique, c'était tellement fluide et continu qu'on avait pas l'impression que l'épisode plongeait Kalinda dans une spirale infernale.

Alors justement, le face à face tant attendu a enfin eu lieu. Kalinda a confrontée à Alicia. Les scènes sont puissantes et impressionnantes. J'étais ému à un tel point que j'ai du mettre pause à plusieurs reprises pour reprendre mon souffle face à l'épisode. La scène dans l'ascenseur, le face à face dans la salle de réunion, … que des moments que l'on peut décemment dire… parfaits. Ce qui ne manque pas non plus c'est le rire de Kalinda. Je m'y attendais pas mais son fou rire était à la pointe de son talent. Hilarant à souhait et très communicatif. Les petites discussions avec Will sont également de bon augure pour la suite.
vlcsnap-2011-05-11-23h38m25s238.pngCe que la série fait avec ses personnages c'est donner une intensité que rarement on atteint avec des séries de ce genre là. On est transporté par les paroles, les dialoguistes de la série sont des pros. Je crois qu'il n'y a même pas de mots pour les décrire tellement leur travail est minutieux. Le cas de la semaine, cette histoire de site internet "SideEncounters.com" qui permet à des gens mariés d'avoir une vie extra-conjugale était bonne mais c'est aussi grâce à Mamie Gummer jouant ici une avocate, une certaine Nancy Crozier. Elle était très forte, j'aime bien son personnage ici. Il est à milles lieu de sa performance dans Off the Map, véritable tare de la série médicale.

L'épisode prend vraiment en grippe pas mal de monde dans l'entourage d'Alicia. Elle est devenue forte. La scène face à la mère de Peter était très intense. J'étais entre le rire et l'émotion. Je ne savais même plus quoi ressentir. Il faut dire qu'Alicia subit pas mal de choses. Elle en devient quand même un peu méchante mais un peu de méchanceté ne fait pas de mal pour une femme trahie comme elle l'a été. Je garde vraiment cet épisode au fond de mon être. Il m'a complètement retourné. 1h15 pour le voir et j'ai encore du mal à trouver les mots pour dire : Je suis estomaqué.

Note : 10/10. En bref, je crois que je n'ai rien à redire sur cet épisode. Il était parfait de bout en bout mais surtout grâce à son intensité. Parfait est le mot finalement. La suite... la suite !!

Commenter cet article

Callie 22/06/2011 13:14



Je suis d'accord, cet épisode restera dans les annales comme l'un des meilleurs toutes saisons confondues.


Alicia (haaa Julianna... elle est vraiment vraiment VRAIMENT épatante) est forte, elle affronte Jackie sans problème en toute dignité.


J'aime !


Je sens déjà que je vais avoir du mal à me passer du duo Alicia/Kalinda et leurs téquillas, mais en "ennemies", ça peut donner du piment !



jean pierre 13/05/2011 02:43



Moi j'ai trouvé les scenes avec grand mere Florrick d'une puissance rare . La façon dont Alicia , avec une mechanceté extreme , lui repete deux fois la meme chose ma estomaqué. Ils ont poussé le
detail a nous montré que Grand mere  essaie de dire quelque chose à la fin de la scene mais qu'elle est tellement devasté qu'elle bouge les levres sans arriver a prononcé un mot. J'ai adoré
la desinvolture de Cary dans son bureau avec Will et Diane , du genre "j'en ai strictement rien a foutre de vos gueules " , et les tetes a tete aveec Alicia etaient terribles. Elle que l'on a vu
si douce pendant 2 saisons , elle fait vraiment peur. Je ne sais pas comment Julianna put paraitre si douce , et pendant tout cet episode , feroce , mechante et froide....