Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 23. SEASON FINALE

18 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2011-05-18-17h38m51s108.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 23. Closing Argument.
SEASON FINALE

 

Quoi de mieux pour terminer une série qu'une affaire normale avec une course contre la montre derrière. C'est en tout cas les moyens que se donnent les scénaristes pour nous servir une affaire judiciaire. Un homme est accusé du meurtre d'un juge. C'est un peu le genre de cas perdu d'avance mais… c'est derrière une course contre la montre que Will, Diane, Alicia et Kalinda vont tenter de l'innocenté. Le côté retour au classique permet justement de poser d'autres éléments de la série et notamment de mettre un peu tout à plat, de dégonfler un peu le pneu prêt à exploser.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance rythmé. C'est un peu un vrai jeu de Cluedo grandeur nature. On a des preuves qui tombent presque du ciel (ce gant ensanglanté dont on découvre à la fin de l'épisode que cet aide venait de Peter…). Il était vraiment pas mal ce développement. On a la tension qui monte petit à petit, plus on va vite, plus on cours dans tous les sens. L'épisode s'offre quand même des moments de répit avec ses personnages et notamment Kalinda qui se retrouve dans les bras de Kelli Giddish,servant ici d'enquêtrice free-lance faisant des test ADN et ce genre de choses. Bref, l'ensemble est cohérent et j'aime tellement Kalinda que ses scènes privées étaient succulente. C'est rare que l'on aille aussi intime avec le personnage. Le petit plus est qu'on va coucher avec une femme mariée…
vlcsnap-2011-05-18-17h09m06s103.pngDu côté d'Alicia, elle est mise en retrait dans cet épisode pour mieux la retrouver sur la fin. Il y a plusieurs pistes de développement avec elle pour la saison prochaine. Tout d'abord où lui propose un rôle de liaison entre le cabinet Lockhart / Gardner et la société de campagne d'Eli Gold (qui va emménager et réaliser un partenariat avec le cabinet). Elle va décliner cette offre. C'est très prévisible puisque Alicia restera forcément avocate dans la série.

La seconde proposition de développement c'est son histoire avec Will qui est maintenant en marche. Les dernières images de l'épisode m'ont rendu tellement joyeux que je devais avoir un sourire béa. Entre la musique extrêmement bien choisie et la scène dans l'ascenseur ou encore le rire percutant d'Alicia au bar de l'hôtel : tout était parfait pour me donner encore plus envie de voir la saison prochaine. Le retour du frère d'Alicia pour garder les enfants n'offre pas grand chose, si ce n'est qu'on sait que les enfants sont toujours perturber par leurs parents.

Au final, ce season finale ne m'a pas déçu. Il était ce que je voulais. On en fait pas des caisses pour en faire des caisses, on pose un peu ses personnages pour mieux les reprendre par la suite. La prochaine saison sera pleine de nouveaux enjeux. Il faut qu'elle soit magnanime si la série veut subsister mais je lui fais confiance les yeux fermés.

Note : 8/10. En bref, avec un cas classique, l'épisode remporte les suffrages haut la main.

Commenter cet article