Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 3.

13 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2010-10-13-18h57m18s136.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 3. Breaking Fast.


Fascinant cet épisode. En effet, dans cet nouvelle aventure du cabinet Lockhart & Gardner, on a toujours la même sauce mais quelle sauce quoi ! Franchement, la série fonctionne à merveille. Cette fois, Alicia doit se retirer d'une affaire car la campagne de son mari pose problème à Glenn Childs. Bien sûr on poursuit l'intrigue de Kalinda derrière tout avec, un tout que je suis avec beaucoup de plaisir. Et pour terminer avec la campagne de Peter mise à mal à cause du frère d'Alicia, openly gay qui va faire une déclaration qui va déplaire à Eli.
L'affaire de la semaine, un cas de sniper où l'accusé est innocent. Toute cette affaire était classique et dans la lignée de ce que la série peut nous offrir habituellement. C'est ça que j'aime bien avec The Good Wife, c'est que ça reste classique avec une petite touche d'un je ne sais trop quoi qui fait son effet. En tout cas j'aime cette facilité que la série a à faire de ses personnages un des meilleurs atouts tout en gardant à l'esprit que ses intrigues sont bonne.
Bien sûr, l'épisode se poursuit avec la guerre entre Kalinda et le petit nouveau. Ca m'étonnerais pas qu'ils finissent dans un lit tous les deux plus tard dans la saison en tout cas toutes les petites allusions sexuelles de Kalinda étaient drôle du coup du préservatif au coup du "ne paye pas trop non plus". J'adore Kalinda et dans cet épisode il prenait un peu plus d'importance que dans les deux précédents et c'était une réjouissance supplémentaire.
Enfin, la campagne de Peter Florick est mise à mal avec une vidéo du film du frère d'Alicia qui, en plein cours alors qu'il est filmé par un de ses élèves avoue qu'il ne voit pas souvent sa soeur car Peter est homophobe, chose qui n'est pas vrai mais qui va faire recracher à Eli sa salade. J'ai pris un fou rire astronomique à ce moment là. En tout cas cette petite intrigue était drôle et dans l'esprit léger de la série. J'aime, c'est toujours très enlevé comme série et moi j'adore.

Note : 8/10. En bref, The Good Wife est une des meilleures séries judiciaires de tous les temps.

Commenter cet article