Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 4.

20 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2010-10-20-22h47m55s151.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 4. Cleaning House.

 

Cette série judiciaire est surprenante. On s'immerge de plus en plus cette saison dans quelques chose de politique et j'aime ça. Cette petite critique qu'il y a derrière la série est assez flagrante et piquante. On est assez loin du côté conventionnel de la chose et j'aime me faire à cette idée que CBS peut pondre aussi des séries qui osent un peu plus et ne sont pas constamment entre deux chaises.
Ce nouvel épisode prouve mes dires. On suit cette fois Alicia accusée de violé l'éthique par le cabinet de Childs alors qu'un entretien semble être sorti du cadre privé. Cela pourrait également ruiné la campagne de Peter. Pendant ce temps, un toisième candidat est révélé dans la campagne pour être "state's attorney" soit "Procureur général" en français. Cette intrigue était bonne, on s'attends pas à tous les petits rebondissements et le personnage d'Eli Gold apparaît ici un peu comme à la fois le dindon et le médiateur. L'acteur est génial et fait son boulot à merveille. Le procès de la semaine avec Alicia était sympa, juste peut être pour le code vestimentaire, assez drôle au fond.
Dans le reste on a donc la campagne de Peter qui se poursuit avec plaisance et assistance d'Eli. C'est toujours élégant et très bien foutu et interprété rien à dire d'autres votre honneur. Et puis bien sûr la petite Kalinda. La scène dans le parking était géniale. C'était tellement bien filmé que j'ai vraiment adoré. On se serait cru dans un film avec la vengeance finale. En tout cas, entre elle et Blake il y a une tension sexuelle palpable mais alors qu'est ce qu'ils attendent les deux ? Au final, un épisode réussi avec des ingrédients bien placés et bien dosés. Un cocktail détonnant.

Note : 8.5/10. En bref, c'est le genre de série qui est totalement imprévisible dans ses choix, la fin de l'épisode en ai la preuve formelle.

Commenter cet article

delromainzika 23/10/2010 23:53



Je suis totalement d'accord, The Good Wife est un bijou.



Jean pierre 23/10/2010 23:52



Cette serie est un vrai bijou ( juste mon opinion )...jadore l'evolution continue de personnages.....