Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 6.

10 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2010-11-10-23h05m19s19.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 6. Poisoned Pill.


Je dois l'avouer, cet épisode m'a ému. Non pas pour l'intrigue qui était très bonne mais pas émouvante. Non, c'était tout simplement grâce au retour de Michael J. Fox. Il était en forme et ça m'a fait plaisir de le revoir dans cet état puisque plusieurs magazines à scandale faisait état d'un Michael ne pouvant plus rien faire. J'étais donc heureux de voir qu'il va bien.
Encore une fois l'intrigue de l'épisode était bonne. On parlait cette fois d'une pilule empoisonnée. Ca change des séries judiciaires où l'on reste terre à terre (cf. The Defenders). Ici on cherche donc un peu plus et l'on creuse des sujets bien plus intéressant que des problèmes de mariage ou des divorces incestueux. Derrière cette intrigue, on avait donc un face à face entre Canning (le personnage de Michael J. Fox) et Alicia. L'acteur prenait avec dérision sa maladie devant le jury et j'ai trouvé que c'était fait de toute beauté.
Avec l'intrigue de l'épisode, on avait aussi droit à Kalinda qui lui livre un peu de sa vie amoureuse, cette fois avec une avocate de la défense. Blake est toujours derrière et aimerait bien que Kalinda fasse son coming out. J'aime bien ce que font les deux personnages, il y a une alchimie si électrique. J'adore. Cary et Kalinda aussi nous offre un petit moment sympathique. Cary manque un peu à la série je trouve, enfin, je dis ça, je dis rien.
Enfin, la campagne de Peter menée par Eli était géniale. En voulant faire tomber Wendy, la nouvelle concurrente, on avait droit à une bonne partie de plaisir. La fille Florick s'engage également dans la campagne. Je pense que The Good Wife est une série qui arrive à surprendre son public avec chaque épisode. C'est génial.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui m'a touché pour retrouver Michael J. Fox mais que j'ai adoré pour tout le reste aussi. The Good Wife c'est un plaisir de chaque épisode.

Commenter cet article