Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 2. Episode 7.

17 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2010-11-17-21h11m50s235.png

 

The Good Wife // Saison 2. Episode 7. Bad Girls.


Un épisode encore une fois pas si mal que ça de The Good Wife. Il y a tellement de bonnes idées certaines fois dans cette série et à chaque intrigue, j'ai vraiment l'impression de voir quelque chose d'autres, pas toujours les mêmes affaires ce qui me rassure. Dans cet épisode, Alicia se doit de défendre Sloan, une pop star accusée de conduite en état d'ivresse puis chargée de tentative de meurtre. Une intrigue intéressante qui permet de donner un peu de piment aux histoires. J'ai pas le souvenir d'avoir vu dans The Good Wife des stand alone trop classique, il y a toujours un ton à part qui fait que cette série réussi.
Cet épisode met en avant Twitter aussi bien en parlant de "live tweet" pendant le procès mais aussi du compte Twitter de Paris Hilton. Ce sont des petits détails qui font la différence. La fille Florick prend d'ailleurs un peu de place dans l'épisode puisqu'elle est fan de la pop star que sa mère défend. The Good Wife peut également être auto-dérisoire. Les petits clips d'animation japonais étaient drôle. Je les adorent. Pendant ce temps, on ne sait pas vraiment où l'on va avec le cabinet Lockhart & Gardner. Il y a des idées mais on ne sait pas où l'on va pour le moment. J'attends donc la suite avec impatience car je sens qu'on n'en a pas fini.
Pour finir, la campagne Florick avance. J'adore d'ailleurs comment c'est développé. Wendy Scott qui tente d'avoir l'appui d'une communauté religieuse alors que Eli avait fait la même proposition. Bien sûr à la fin de l'épisode on découvre que c'est Florick qui a été choisi au profit de Wendy, c'était logique. De même comme Eli qui refuse la proposition de Wendy de devenir son directeur de campagne. Même si toute cette intrigue était prévisible, elle était vraiment plaisante à suivre.

Note : 7/10. En bref, ce nouvel épisode de The Good Wife permet encore une fois à la série de sortir du lot ce qui me réjoui.

Commenter cet article

delromainzika 18/11/2010 00:20



J'espère aussi. Cette série est tellement un bijou.



Jean pierre 18/11/2010 00:18



J'adore quand tu fais des remarques elogieuses sur ce show , c'est tellement merité ( je ne m'aventure pas dans des descriptions et analyses , si cest pour faire moins bien que toi :p ) .Jespere
que tu donneras envie a un max de personnes de le decouvrir....