Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Good Wife. Saison 3. Episode 13.

16 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #The Good Wife

vlcsnap-2012-01-16-18h02m43s226.png

 

The Good Wife // Saison 3. Episode 13. Bitcoin for Dummies.


Cela fait deux épisodes que The Good Wife utilise la musique de façon très intelligente pour débuter et clôturer un épisode. Je suis d'ailleurs assez fasciné par l'exercice. La musique a de toute façon toujours eu un truc à donner à certaines séries et The Good Wife en fait parti. Cela donne tout d'abord un entrain particulier à l'épisode, comme si cela donnait le tempo. Dans ce nouvel épisode de la meilleure série judiciaire de ces dernières années, Alicia doit défendre un avocat qui engage Lockhart & Gardner après avoir été arrêté pour avoir révélé le nom d'un client anonyme. L'idée est plutôt bonne puisque l'épisode arrive à développer toute son affaire au fur et à mesure tout en étant passionnante. Jason Biggs incarne ce client de la firme et je dois avouer qu'il était bien sympathique et que cela lui va à merveille (sans compter les kilos que ce dernier a perdu pour entrer dans son costume). "Bitcoin for Dummies" représente donc également un personnage anonyme, un informaticien et programmateur très doué qui a inventé illégalement une nouvelle monnaie sur internet : les Bitcoins.

La première partie de l'épisode se concentre assez bien sur cette affaire et le personnage de Jason Biggs est assez charismatique. En tout cas, je l'aime bien. Il apporte sa touche personnelle. Les quelques scènes dans le tribunal étaient assez inspirées même si j'aurais aimé que l'on aille encore plus loin sur le sujet. Car ce principe de monnaie sur internet était pas bête et surtout était très intéressant. La petite publicité pour cette monnaie était également marrant. Bref, tout le principe sur lequel l'épisode repose est pas mauvais du tout, mais il manquait quand même un peu de développement. La seconde partie de l'épisode nous révèle donc qui est derrière ce fameux programme. Le petit face à face avec Kalinda était très bien écrit et la réalisation donnait la part belle aux deux personnages. Kalinda prend de l'importance dans cet épisode de façon assez affolante. En effet, elle se voit menacée par Dana Lodge. Elle va donner un ultimatum à Kalinda. Ou elle donne Will à Wendy et Cary ou… Alicia pourrait se faire poursuivre en justice pour faux et usage de faux (on se souvient du papier signé de l'épisode précédent).
vlcsnap-2012-01-16-17h20m45s134.pngEt très justement, le duo Dana / Kalinda fonctionne très bien une fois de plus avec la première toujours accro à la seconde, et la seconde toujours aussi détachée et dégoutée de la première. Kalinda est réellement un pièce importante de tous les puzzles. Elle joue sur tous les plans de ce nouvel épisode et c'est pas plus mal. Une fois de plus Archie Panjabi est excellente dans son rôle et elle me surprendra toujours. Cet épisode était sûrement là pour rappeler qu'elle est toujours dans le coin et qu'il ne faut pas l'oublier. Je ne suis pas prêt de l'oublier de mon côté en tout cas. J'ai d'ailleurs hâte de la retrouver dans le prochain épisode puisque maintenant qu'elle va se ranger du côté d'Alicia… je me demande ce que pourrait bien advenir de Will. Et justement, ce dernier est plus que jamais en danger. Le premier meeting de l'accusation (Cary, Dana, Wendy) face à Elsbeth et Will était excellent. Sûrement le meilleur passage de l'épisode. En tout cas, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Ce que je trouve d'excellent en fait, c'est Carrie Preston, elle est éblouissante et terriblement attachante dans cette série. Elle fait vraiment étourdie mais elle est bien plus intelligente qu'on ne pourrait le penser. Son moyen pour déstabiliser son adversaire est quand même de faire la réunion dans le froid. Elle est cinglée mais elle a les idées claires. Parfait. Enfin, l'épisode nous offre également quelques moments avec la famille Florrick et j'entend bien évidemment le petit Zach qui fréquente une jeune fille noire. Sauf que ce n'est pas du tout de la grand mère, connue pour être plutôt raciste et conservatrice. Bref, j'ai adoré cette histoire car elle prouve une fois de plus l'ouverture d'esprit d'Alicia qui passait pour une femme coincée aux tout débuts de la série. Bref, un épisode très bien ficelé une fois de plus, même si j'aurais peut être aimé que ce soit encore mieux et que l'on aille un peu plus au fond des choses. Mais cela reste quand même très réjouissant. Peu de séries arrivent à ce niveau de qualité là.

Note : 8/10. En bref, une bonne affaire intéressante et surtout des intrigues personnages très développées et notamment une mise en avant de Kalinda.

Commenter cet article